PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → MP4 sur Windev dans un Multimedia
MP4 sur Windev dans un Multimedia
Débuté par Jonathan, 14 oct. 2016 22:43 - 8 réponses
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 14 octobre 2016 - 22:43
Bonjour à tous,
j'ai vue 2-3 message à se sujet mais je le relance car aucun n'a été répondu.

Je fait une vidéo sur mon Android. La vidéo est, par défaut un .mp4

Je voudrais être en mesure de lire ce fichier directement dans Windev, mais quand je met un .mp4 dans le champ Multimédia. J'ai un message m'indiquant que ca prend un codec spécial. (et me retourne un erreur si j'essaie de le jouer)

Je site l'aide en ligne :
WinDev Sur un PC, il est nécessaire d'avoir les éléments suivants installés : Windows Media Player, une version récente de DirectX ainsi que les codecs nécessaires à la lecture des fichiers vidéo. Si les codecs nécessaires ne sont pas installés, la lecture des vidéos ne pourra pas être effectuée.

J'ai le windows media players, j'ai le directx. J'ai même installer VLC pour avoir des codecs (car il n'y a pas l'air d'avoir de site fiable pour downloader des codecs le site de microsoft me retourne des codecs de windows 7 et rien ne semble fonctionner pour windows 10)

Pour l'instant je peux lire mes vidéo sans problème sur Windows Media Players, mais pas dans le lecteur Multimédia de Windev.

J'ai essayer de convertir un mp4 en avi sur mon android et la qualité est vraiment trop diminuer.

Avez-vous un lien pour télécharger le codec manquant, ou avez-vous un BON convertisseur de mp4 vers avi à me conseiller car là je patine un peu.


C'est du basique pourtant, c'est l'encodage par défaut d'android, je ne comprend pas comment ca peut ne pas être compatible... mais bon...

Merci :)
Membre enregistré
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posté le 15 octobre 2016 - 09:02
hello,
chez moi j'arrive à lire des fichiers mp4 avec le champ Multimédia de windev. Pour savoir les codecs installés dans le windows media player
- Lancer le lecteur windows media.
- Dans le menu "?" choisir "A propos du Lecteur Windows média".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le lien "informations sur le support technique"
- Une fenêtre s'ouvre avec les informations de codecs comme celle-ci par exemple :






--
Ami calmant, J.P
Posté le 15 octobre 2016 - 14:13
Bonjour Jonathan,


J'ai le windows media players, j'ai le directx. J'ai même installer VLC
pour avoir des codecs (car il n'y a pas l'air d'avoir de site fiable


VLC n'installe pas de codec dans le système. Il contient ses codecs
spécifiques qui n'ont rien à voir avec ceux qui sont nécessaires pour le
champ en question.

Pour l'instant je peux lire mes vidéo sans problème sur Windows Media
Players, mais pas dans le lecteur Multimédia de Windev.


Ca c'est très bizarre, vu que le champ est basé sur windows media player.

C'est du basique pourtant, c'est l'encodage par défaut d'android, je ne
comprend pas comment ca peut ne pas être compatible... mais bon...


Rien n'est compatible avec rien, surtout en vidéo.

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)

Plus d'information sur http://fabriceharari.com


Merci :)
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 15 octobre 2016 - 15:42
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 15 octobre 2016 - 21:16
Merci à vous tous pour vos réponses.
1) J'ai pas tout les codec de l'image de Jurassic Pork, il me manque les Helix, Indeo, CamStudio et AXIS

2) Merci pour la précision pour VLC, je me suis dit p-e qu'il pourrait y avoir des codecs commun.
Je suis pas un pro des codecs et des vidéos :P C'est la première fois que je veux intégrer des vidéo dans une application Windev.

3) J'ai installer les codec de K-Lite que Jordan à proposé... :) Je peux maintenant lire mes mp4.

Je ne comprend pas réellement pourquoi, j'ai aucun codec de plus, même qu'en réalité j'en ai en moins depuis l'installation de K-Lite

Mais bon, ca fonctionne :)
Merci beaucoup :)
Posté le 01 mai 2020 - 10:22
Merci,
effectivement cela fonctionne parfaitement.
Posté le 20 octobre 2020 - 13:00
Merci
Membre enregistré
31 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 11 août 2021 - 16:49
Merci.

Grace aux codecs, j'ai pu avoir la vidéo au format DAV directement dans la champ multimédia.

Ce que je ne m'explique pas, c'est sur un autre PC sur windows 10, malgré l'installation du codecs, le champ multimédia reste blanc, comme s'il n'en tenait pas compte.
Pas de message d'erreur.
Si quelqu'un a une idée !

--
Patrice FROELIGER
KUCHLY SAS
Membre enregistré
150 messages
Popularité : +15 (15 votes)
Posté le 12 août 2021 - 10:47
FFplay.exe (FFmpeg) permet de lire la grande majorité des formats vidéo sans avoir a installer une kyrielle de codec.

--
Patrice Terrier
www.zapsolution.com