PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → WD22 Installation réseau en push
WD22 Installation réseau en push
Débuté par Lionel, 30 déc. 2016 01:04 - 10 réponses
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 30 décembre 2016 - 01:04
Bonjour,
J'ai migré de la version 20 avec laquelle nous utilisions régulièrement les installations en push.
Le seul souci était un retour aléatoire de l'information d'installation sur le poste client.
Avec la version 22, cela semble pire. Dès que je lance l'installation en push, un message d'erreur s'affiche immédiatement :





pourtant le fichier indiqué est bien présent à l'adresse indiquée :





J'ai fait une requête au ST mais la réponse donnée :





ne résout rien.

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ?

Avez-vous trouver une solution ? un contournement ? (à part une installation manuelle, j'ai plus de 400 postes sur le réseau...)

Merci pour vos réponses.

Lionel
Posté le 03 janvier 2017 - 13:31
même problème
Push ne fonctionne plus
Posté le 03 janvier 2017 - 23:01
Merci pour la réponse.
Je crois que nous allons pleurer ensemble.
Nous nous sommes retourné vers notre chargé de compte, nous avons eu une réponse courtoise mais aucun début de solution.
Et pendant ce temps, nous commençons à avoir des installations en attente...
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 04 janvier 2017 - 00:08
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je crois que nous allons pleurer ensemble sur feu le déploiement en push.
Nous avons contacté notre chargé de compte, qui a répondu avec une excellente réactivité, mais sans proposer de solution.
Les déploiements à faire commencent à s'accumuler, il va falloir trouver une solution rapidement.
Si vous avez une solution de contournement de ce problème, je suis preneur.

Lionel
Membre enregistré
342 messages
Popularité : +30 (32 votes)
Posté le 04 janvier 2017 - 08:51
Bonjour
Vous faites déjà des déploiements avec la version 22 qui vient de sortir ?
Wow

--
Pascal H. http://phapps.e-monsite.com
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 04 janvier 2017 - 21:25
Bonjour,
Oui, il y a des applications qui évoluent souvent, elles n'ont pas été développée en version 22 mais ont été migrées à la première demande d'intervention. :). Parfois la modification est très légère, mais ça nécessite quand même un redéploiement...
Mais pour revenir à notre déploiement en push, je pense que nous allons abandonner cette fonctionnalité de Windev et utiliser un logiciel spécialisé de déploiement (il en existe plusieurs, dont certains ont une version gratuite)
Posté le 27 mars 2017 - 14:26
Bonjour Lionel,

Avez-vous eu des nouvelles du ST sur ce sujet. La version 52 j me pose
toujours problème ... Et chez vous ?

Merci

Fabrice

Lionel a écrit :
Bonjour,
Oui, il y a des applications qui évoluent souvent, elles n'ont pas été
développée en version 22 mais ont été migrées à la première demande
d'intervention. :). Parfois la modification est très légère, mais ça
nécessite quand même un redéploiement...
Mais pour revenir à notre déploiement en push, je pense que nous allons
abandonner cette fonctionnalité de Windev et utiliser un logiciel
spécialisé de déploiement (il en existe plusieurs, dont certains ont une
version gratuite)


--
------------------------ Fabrice
Posté le 27 mars 2017 - 21:47
Bonjour,
La version 52j a été l'occasion pour le support technique de fermer le sujet.
Mais elle n'a pas résolu le problème :
- l'installation en push est parfois réussie, parfois un échec : sur une application très simple (genre une fenêtre et pas d'analyse), l'application est bien installée sur le poste client, mais dès que j'essaie pour une "vraie" application, l'installation n'est pas réalisée. Cela semble être en rapport avec le poids de l'application...
- dans tous les cas, dans le centre de contrôle, j'ai toujours un retour du style : "l'installation s'est terminée de façon inattendue... "
J'en reste à utiliser un produit tiers pour déployer, hélas, il ne possède pas toutes les fonctions du centre de contrôle WD.

Bon courage
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 27 mars 2017 - 22:01
Bonjour Fabrice,
Le problème demeure avec la version 52j.
Mais sa diffusion a permis au support de clôturer le sujet.
J'avais envoyé au support un projet exemple ultra simple (une fenêtre, 3 ou 4 lignes de code), je parviens à installer l'exe en push sur un client.
Mais dès que j'essaie avec une "vraie" appli, cela n'aboutit pas.
Le retour dans le centre de contrôle est : "L'installation s'est terminée de façon inattendue..." dans tous les cas.
Je continue à déployer avec un outil tiers, dommage, il ne possède pas toutes les fonctionnalités du centre de contrôle WD.

Bon courage
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 28 mars 2017 - 22:43
Salut Lionel,

Juste pour info, ce n'est pas le fichier push qu'il ne trouve pas, mais le fichier WDAdminExe.exe.

Relis bien le message d'erreur : "Le lancement de l'exécutable <Path>\WDAdminExe.exe <Paramètres, le fichier .push> a échoué pour la raison suivante : Le fichier spécifié est introuvable"

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 30 mars 2017 - 23:40
Bonjour Daryl,
Effectivement tu as raison, mais depuis le message d'origine, il y a eu pas mal d'évolutions : patch, nouvelle version,...
La situation actuelle est celle décrite dans mon post du 28/03/17.
C'est mieux mais pas encore utilisable...

Merci de ton intérêt et si tu as une solution, je suis preneur...

Cordialement

Lionel