PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Email - éléments envoyés
Email - éléments envoyés
Débuté par ECOEUR Xavier, 10 mar. 2017 09:04 - 7 réponses
Posté le 10 mars 2017 - 09:04
Bonjour, j'ai une fenêtre windev qui envoie un mail, le(s) destinataire(s) le reçoit. Par contre cet email ne se trouve pas dans les éléments envoyés de mon fournisseur de boite mail (ovh / dédibox). Or lorsque j'envoie un mail avec mon iPhone, cet email lui est bien présent dans les éléments envoyés visible via le webmail d'ovh ou dédibox.

avez vous une astuce pour faire une copie des mails envoyés de mon application vers le dossier "éléments envoyés" du fournisseur de boite aux lettres ?

Je vous en remercie par avance

bon dev
Xavier

Voici mon code d'envoie :

SI EmailOuvreSessionSMTP(MaSession.Nom,MaSession.MotDePasse,MaSession.AdresseServeur,MaSession.Port,MaSession.Option) = Vrai ALORS

SI EmailEnvoieMessage(MaSession..Nom, MonMail) = Vrai ALORS
//on enregistre
nEtat = 1
SINON
ToastAffiche("Message non envoyé : "+ErreurInfo(),toastLong,cvMilieu,chCentre,RougePastel)
FIN
EmailFermeSession(MaSession..Nom)
FIN
Membre enregistré
111 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 10 mars 2017 - 17:42
Bonjour,

Une idée sans avoir testé, si tu utilises un compte IMAP, essaie de déposer le message dans le dossier Envoi avec EmailCopie()

--
Erick
Posté le 13 mars 2017 - 10:20
bonjour, merci je vais regarder
Posté le 13 mars 2017 - 15:51
re bonjour, ta fonction fait suite à une ouverture de session imap, hors la mienne fait suite à une session SMTP (envoyer et non recevoir)
donc il faut peut être cumuler l'envoie en SMTP, et ensuite faire une bidouille qui envoie aussi en copie à la meme BAL, puis copie avec emailcopie et supprime le premier mail.
Ce n'est pas vraiment pratique, je pense que WD permet de le faire plus simplement. hors le support (enfin un technicien du support) m'a répondu : il faut appeler OVH ! cela dépend du fournisseur de boite mail.
Windev me fatigue ...
Posté le 14 mars 2017 - 10:52
Bonjour,

Lorsque j'envoie des mails en smtp, j'ajoute sysématiquement en CCi
l'xpéditeur.
Dans les règles des messageries, je crée les conditions suivantes :

Tous les mails venant de mon adresse d'expédition
Dans lesquels je n'apparais pas comme destinataire
Le déplacer dans les éléments envoyés.

Je n'ai pas testé toutes les messagerie mais jusqu'à présent j'ai
toujours réussi à m'en tirer

--
Cordialement,
Pierre
Posté le 15 mars 2017 - 07:36
Bonjour Pierre, merci pour votre réponse, je ne souhaitais pas passer par ce système, mais plutot trouver une solution sans création de règle, de manière à l'installer sur les l'ensemble des sites, programme que ma société gère.

Mais merci pour l 'astuce :)
bon dev
Posté le 26 mars 2017 - 16:06
Bonjour,

Le 10/03/2017 à 16:42, Erick a écrit :
> Une idée sans avoir testé, si tu utilises un compte IMAP, essaie de déposer le message dans le dossier Envoi avec EmailCopie()

C'est effectivement comme cela que procèdent les courrielleurs (Thunderbird, etc.) : un envoi en SMTP, puis une copie dans les envoyés en IMAP du fournisseur de boites aux lettres. À l'exception de
Gmail qui fait la copie automatiquement, c'est d'ailleurs pour cela que la fonctionnalité est une option dans certains courrielleurs.

++
Posté le 24 août 2017 - 12:02
Bonjour,
j'ai testé cette procédure : envoi du mail en stmp puis copie en imap dans le dossier "Sent".
L'envoi marche bien, la récupération du chemin du dossier Envoyé/Sent aussi mais la fonction EmailCopie copie le mail, elle ne permet pas de le créer.
Donc le mail doit déjà être lu avec la session IMAP et seulement là, on peut le copier dans un autre dossier.
Donc le mail doit déjà avoir été reçu par la session IMAP pour être copié...
Je n'ai pas vu de procédure permettant de "télécharger" un email local dans le dossier IMAP de son choix.
CA complique donc énormément les choses en voulant faire comme ça...