PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → WD220OLDB.DLL
WD220OLDB.DLL
Débuté par martial_acdl, 13 mar. 2017 15:09 - 5 réponses
Membre enregistré
12 messages
Posté le 13 mars 2017 - 15:09
Bonjour,

Je tente de créer une installation avec un fichier embarqué.
Lors de l'installation, à l'étape "Installation des fichiers de l'application", j'ai une erreur puisqu'il manque, dans le répertoire temporaire, le fichier wd220oldb.dll.
J'ai envoyé une requête au ST mais par acquis de conscience j'ai testé la même chose en WD 21 et j'ai exactement le même problème.
J'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème de Windev mais plutôt de l'interface chaise-clavier (en l'occurrence, moi ...).
Mais où se situe mon erreur ? Très probablement dans un paramètre de génération de l'installation ?

D'avance merci de votre concours,

Martial SOURISSEAU

--
Martial - ACDL informatique
Membre enregistré
61 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 juin 2017 - 11:43
Bonjour Martial,

As-tu eu une explication de la part du support concernant ton souci ?

Sachant que tu penses que l'erreur vient de toi, as-tu pu trouver d'où venait l'erreur, je l'ai même souci mais je ne trouve pas pourquoi.

C'est une projet simple avec une base de données C/S HFSQL, l'installatteur plante sur la partie Installation des fichiers de l'application, il ne trouve pas dans son répertorie Temp la Dll wd220oldb.dll.

Soit dit en passant je trouve qu'il y a beaucoup de mise à jour de la version 22 en ce moment.

--
Cordialement,

Fred
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 19 juin 2017 - 11:47
Bonjour,

peut-etre un indice..

Avez-vous installer le pilote ODBC lors de l'installation de windev ?
La dll est-elle présente le repertoire WINDEV 22\Programmes\Framework\Win32x86 ?
Win64x86 ?

jordan
Membre enregistré
61 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 juin 2017 - 13:48
Bonjour Jordan,

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai installé les drivers ODBC 32 et 64 bits car je suis sous Win 7 64 bits. Mon windev lui est installé en 32 bits.

Dans mon répertoire win32x86, j'ai bien la dll nommée wd220oldb.dll et dans le répertoire Win64x86 j'ai une dll nommée wd220oldb64.dll, je me suis donc dit est-ce qui ne faut pas mettre la dll wd220oldb.dll dans le répertoire Win64x86, visiblement ça ne change rien.

En tout cas merci de votre aide.

--
Cordialement,

Fred
Membre enregistré
61 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 juin 2017 - 15:31
Bonjour,

Je n'avais pas encore mis la version 66k, maintenant s'est fait et je n'ai plus le phénomène. On va donc dire que cela est corrigé dans cette version.

Bonne journée.

--
Cordialement,

Fred
Membre enregistré
61 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 juin 2017 - 17:47
Bonjour,

Je me réponds à moi même, le problème n'est pas du tout résolu, en fait lorsque je tene de déployer une table sur la base de données, l'installation plante sur le message d'absence de la DLL citée plus haut. Je vais devoir lancer une requête au support, qui semble être débordé car pour le moment je n'ai aucune réponse à mes précédentes requêtes.

Bonne journée

--
Cordialement,

Fred