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Problème de certificats avec la fonction EmailOuvreSession()
Problème de certificats avec la fonction EmailOuvreSession()
Débuté par Jennifer Broyer, 20 mar. 2017 12:08 - 1 réponse
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Jennifer Broyer
#1
Posté le 20 mars 2017 - 12:08
Bonjour,
Depuis notre logiciel il est possible d'envoyer des mails. L'utilisateur doit rentrer son adresse email, l'adresse smtp, le numéro du port et le mot de passe de l'adresse mail.
Voici le message qui apparait pour une cliente qui essaye de faire partir ses mails :
"Erreur 100042
Session SMTP : la connexion a échoué. Le serveur ne répond pas.
Des erreurs de s&curité ont été détéctées pendant la mise en place de la communication.
Détail de l'erreur système : La chaîne de certificats a été fournie par une autorité qi n'est pas approuvée."
Cette cliente a une adresse smtp correspondant au nom de domaine de son site :
exemple :
adresse email = contact@siteclient.fr
adresse smtp = smtp.siteclient.fr
port = 465
mot de passe = mot de passe du compte contact@siteclient.fr
Site hébergé par OVH mais avec un serveur dédié à son webmaster qui m'a dit avoir autocertifié le site. Ce qui pose le problème de certificat non approuvé.
Mais question est : Ai-je la possibilité de contourner le problème et ouvrir quand même la session ? ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jennifer
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Fabrice Harari
#2
Posté le 20 mars 2017 - 13:03
Bonjour Jennifer,
il existe HTTP.IgnoreErreur pour faire ca sur les requêtes http.
Est ce que ca fonctionnera aussi pour les emails, je ne sais pas, mais
ca vaut le coup de tester
Cordialement
--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)
Plus d'information sur
http://fabriceharari.com
Le 3/20/2017 à 6:08 AM, Jennifer Broyer a écrit :
Bonjour,
Depuis notre logiciel il est possible d'envoyer des mails. L'utilisateur
doit rentrer son adresse email, l'adresse smtp, le numéro du port et le
mot de passe de l'adresse mail.
Voici le message qui apparait pour une cliente qui essaye de faire
partir ses mails :
"Erreur 100042
Session SMTP : la connexion a échoué. Le serveur ne répond pas.
Des erreurs de s&curité ont été détéctées pendant la mise en place de la
communication.
Détail de l'erreur système : La chaîne de certificats a été fournie par
une autorité qi n'est pas approuvée."
Cette cliente a une adresse smtp correspondant au nom de domaine de son
site :
exemple :
adresse email = contact@siteclient.fr
adresse smtp = smtp.siteclient.fr
port = 465
mot de passe = mot de passe du compte contact@siteclient.fr
Site hébergé par OVH mais avec un serveur dédié à son webmaster qui m'a
dit avoir autocertifié le site. Ce qui pose le problème de certificat
non approuvé.
Mais question est : Ai-je la possibilité de contourner le problème et
ouvrir quand même la session ? ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jennifer
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