PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Requête utilisant le résultat d'une requête
Requête utilisant le résultat d'une requête
Débuté par Daniel, 27 mar. 2017 14:23 - 1 réponse
Membre enregistré
71 messages
Posté le 27 mars 2017 - 14:23
Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes soucis dans l'utilisation des requêtes.

Dans l'éditeur de requêtes, j'ai créé deux requêtes.

La première, REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20, qui sur base de trois paramètres paramTypesDeCompteATraiter, paramFormesAExclure, paramLieuxAEXclure me retourne la liste des clés uniques des comptes répondant aux critères des paramètres. En interactif, cela marche.

La seconde, REQ_STOCKS, qui sur base des clés uniques retournées par REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20, calcule les sommes des stocks. Cela marche en interactif également (en précisant les paramètres de REQ_COMPTES_POUR STOCKS_V20).

Lorsque je veux visualiser le contenu de REQ_STOCKS dans une table, on dirait qu'il exécute bien la seconde requête sans tenir compte des paramètres de la première.

Mon code pour afficher REQ_STOCKS:
REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20.paramTypesDeCompteATraiter = TypesDeCompteATraiter
REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20.paramFormesAExclure = FormesAExclure
REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20.paramLieuxAExclure = LieuxAExclure
HExécuteRequête(REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20)
TableAffiche(TABLE_REQ_STOCKS_ORIGINES,taRéExécuteRequete)


Je dois louper quelque chose dans mon appel, car si je trace le nombre d'enregistrements retournés par REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20, il est correct, c'est manifestement lors de TableAffiche() que le souci se pose, en affichage, je retrouve des types de compte qui auraient dû être exclus en sortie de la première requête.

Si vous voyez ce qui cloche ou si vous avez une suggestion pour la manière de traiter ce problème, je vous en remerci d'avance.

Meilleurs sentiments,

Dan
Membre enregistré
71 messages
Posté le 27 mars 2017 - 14:29
Je viens d'avoir une "fulgurance" 8)...j'ai passé les paramètres à ma requête REQ_STOCKS_ORIGINES au lieu de la requête REQ_COMPTES_POUR_STOCKS_V20, et cela semble mieux fonctionner...si cela peut aider ceux qui cherchent à réaliser des choses semblables.

J'aurais pu attendre quelques minutes de plus avant de poster...