PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Windows 10 Creator Update - Impressions
Windows 10 Creator Update - Impressions
Débuté par Thomas PETIT, 19 avr. 2017 13:22 - 24 réponses
Posté le 19 avril 2017 - 13:22
Bonjour,

Nous avons quelques clients qui sont passés à la nouvelle mise à jour de Windows 10 : Creator Update.
Depuis, les impressions d'état marchent de façon aléatoire.
La popup "impression en cours" apparaissant mais bloquant tout le logiciel...

J'ai vu passer un post un peu similaire où il était noté qu'il fallait remettre l'imprimante par défaut dans Windows mais cela ne fonctionne pas.

Des infos pour résoudre ce bug de mise à jour Creator ?

Par avance merci
Bonne journée
Posté le 20 avril 2017 - 08:16
Bonjour Thomas,

Problème similaire chez mes clients avec la version Windows 10 Creator.
PC Soft me suggère de recompiler en version 22.
Est ce que votre logiciel est en version 22 ou 21 ?

De mon coté c'est en version 21, mais je ne peux pas encore passer en version 22 car j'utilise les DLL française et anglaise de windev 21 car mon logiciel est utilisé dans des pays francophone et anglophone et la version 22 n'est pas encore prête en anglais.
De plus je ne change de version généralement que 6 mois minimum après leur sortie, car trop souvent le changement de version trop tôt apporte des dysfonctionnement de mon logiciel.

Je continue à chercher, si je trouve une solution, je vous préviens.

Amicalement
Nicolas
Posté le 20 avril 2017 - 09:59
Bonjour

Même problème chez nous.

Le problème commence à se propager....

j'espère une solution rapide.

Bonne journée
Membre enregistré
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 avril 2017 - 12:10
Bonjour à tous,

Merci Nicolas Granier pour avoir confirmé nos soupçons suite à des remontées client concernant cette MAJ Win et les effets de bord Windev.

Les symptômes sont identiques à ce que tu as évoqué dans ton précédent post.

Volume d'utilisateurs potentiels impactés : 5 000+

Merci de votre retour.
Posté le 20 avril 2017 - 13:38
Bonjour

pour info, la v22 n'étant pas sortie en anglais, c'est toujours la v21
US qui est supportée par pcsoft, et ils ont sorti un module correctif
pour elle suite aux demandes des utilisateurs US...

Voici le lien vers le post complet parlant du sujet :
http://27130.foren.mysnip.de/read.php…

il contient le lien de download de la correction et les instructions
pour l'utiliser.

D'après les retours des utilisateurs, ca semble faire le boulot (je n'ai
pas encore la creator installée, donc je ne peux pas tester).

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)

Plus d'information sur http://fabriceharari.com


Le 4/20/2017 à 1:59 AM, "ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ" a écrit :
Bonjour
Même problème chez nous.

Le problème commence à se propager....

j'espère une solution rapide.

Bonne journée
Posté le 20 avril 2017 - 14:01
Bonjour

une mise à jour pour la version 21 US est dispo. Les détails sont dans
ce post :
http://27130.foren.mysnip.de/read.php…

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)

Plus d'information sur http://fabriceharari.com


Le 4/20/2017 à 4:10 AM, Esabora a écrit :
Bonjour à tous,
Merci Nicolas Granier pour avoir confirmé nos soupçons suite à des
remontées client concernant cette MAJ Win et les effets de bord Windev.
Les symptômes sont identiques à ce que tu as évoqué dans ton précédent
post.

Volume d'utilisateurs potentiels impactés : 5 000+

Merci de votre retour.
Membre enregistré
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 avril 2017 - 15:19
Super :)

Merci de vos retours Fabrice Harari et Mickael !

Je transmets ces éléments à mes Dévs et vous fais un retour sur le correctif Fr.
Membre enregistré
29 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 avril 2017 - 20:41
Nous avons ce problème aussi. Notre version 22 n'est pas prêt à être déployer a nos client. Présentement la plus par on une version fait en 19 Fr. Est-ce que ils y a des dll’s pour la 19 qui règle ce bug?
Posté le 20 avril 2017 - 22:52
Bonjour

pas pour l'instant...

A toi de contacter le support en leur disant exactement ca :
Notre version 22 n'est pas prêt à être
déployer a nos client. Présentement la plus par on une version fait en
19 Fr. Est-ce que ils y a des dll’s pour la 19 qui règle ce bug?



Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membre enregistré
57 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 21 avril 2017 - 08:38
Bonjour,

Des correctifs sont en cours de création pour les anciennes version de WINDEV.

Un correctif est déjà disponible pour WINDEV 21.

Plus d'informations ici : http://blogs.pcsoft.fr/fr/impressions-apercu-impression-windev-mise-jour-windows-10-creators-update/281474976710672/read.awp

--
Loïc HAMEL (Twitter : @HAMELLoic)
Support Technique PC SOFT
Posté le 21 avril 2017 - 08:54
Bonjour,

Nous rencontrons le même souci avec la version 20 et, d'après le ST, aucun correctif n' a sera effectué pour les versions antérieurs à la 21.

La solution que nous avons effectuée est d'intégrer les fenêtres d'impressions au projet et de créer un bouton 'Fermer' sur la fenêtre 'Apercu' avec le code ci-dessous:
SendMessage(Handle(Apercu),16,0,0) //Ferme() ne fonctionne pas avec Windows 10 Creator


et en grisant la croix de la barre des titres avec le code ci-dessous :
API("USER32","RemoveMenu",API("USER32","GetSystemMenu",Handle(),Faux),6,0x400)
AppelDLL32("User32","SetWindowPos",Handle(""),0,0,0,0,0,0x27)


Cordialement,
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 21 avril 2017 - 10:30
Bonjour,

Pour le téléchargement des correctifs, j'ai cette erreur:
L'élément 'I:\Sources\WebDev\PublicationST\PublicationST.wdd' n'a pas été trouvé.

Que s'est-il passé ?
L'élément 'I:\Sources\WebDev\PublicationST\PublicationST.wdd' n'a pas été trouvé.

Code erreur : 1025
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd220vm64.dll' (22.0.179.3).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1025
Informations de débogage :
Chargement de la partie execution d'un objet
Nom physique : I:\Sources\WebDev\PublicationST\PublicationST.wdd
Type cherche : 458756
IEWDHF=3.64
Module=
Version=<22.0.62.0>

(25, ERR_MSG_BOX)


Avez-vous la même ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 21 avril 2017 - 10:43
Le 21/04/2017 à 08:30, Philippe SB a écrit :
Bonjour,

Pour le téléchargement des correctifs, j'ai cette erreur:
L'élément 'I:\Sources\WebDev\PublicationST\PublicationST.wdd' n'a pas
été trouvé.

Que s'est-il passé ?
L'élément 'I:\Sources\WebDev\PublicationST\PublicationST.wdd' n'a pas
été trouvé.

Code erreur : 1025
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd220vm64.dll' (22.0.179.3).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1025
Informations de débogage :
Chargement de la partie execution d'un objet
Nom physique : I:\Sources\WebDev\PublicationST\PublicationST.wdd
Type cherche : 458756
IEWDHF=3.64
Module=<WDHF>
Version=<22.0.62.0>

(25, ERR_MSG_BOX)


Avez-vous la même ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique

idem... mais enfin il faut dire la réactivité de PC Soft NEc plus ultra
Membre enregistré
29 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 21 avril 2017 - 16:45
Voici les dll's qu'on a reçu du support technique pour les versions 19 et 20 qui règle le problème.

19
https://www.dropbox.com/s/lwl5ugfx205ehey/pack_fr_103166.zip…

20
https://www.dropbox.com/s/sh4t9vtx2886zqp/pack_fr_103144.zip…

Ben
Posté le 25 avril 2017 - 09:44
Bonjour,

Avez-vous le lien pour prendre le .dll pour la version 18?
Posté le 25 avril 2017 - 13:20
Le 19/04/2017 à 11:22, Thomas PETIT a écrit :
Bonjour,
Nous avons quelques clients qui sont passés à la nouvelle mise à jour de
Windows 10 : Creator Update. Depuis, les impressions d'état marchent de
façon aléatoire. La popup "impression en cours" apparaissant mais
bloquant tout le logiciel...
J'ai vu passer un post un peu similaire où il était noté qu'il fallait
remettre l'imprimante par défaut dans Windows mais cela ne fonctionne pas.
Des infos pour résoudre ce bug de mise à jour Creator ?
Par avance merci
Bonne journée

Le problème n'est pas réglé... pour la version 22 ... en 32 bits ... je
me retrouve toujours avec l'écran qui freeze... j'ai beau faire un
executable.
en 64 bits un executable en 32 bits aucun problème
le même sur un autre poste en WIndv 22 32 bits un executable en 32 bits
freeze
merci si vous rencontrez le même problème
Posté le 10 juin 2017 - 10:51
Bonjour, nous rencontrons le même problème avec notre logiciel.
Nous avons remarqué que le fait d'appuyer sur la touche "ALT" permet de débloquer la fenêtre.
Cela est d'autant plus troublant que l'impression se fait correctement, et que le blocage a lieu après...
Nous recherchons comment régler ce soucis, en attendant notre hot-line s'engorge d'appels ...
Membre enregistré
36 messages
Posté le 11 juin 2017 - 22:21
Bonjour,

si vous avez appliqué les derniers correctifs, je vous invite à contacter le support technique de PCSoft pour solutionner cela au plus vite.
Membre enregistré
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 juin 2017 - 09:20
Bonjour à tous,

Le correctif mis à dispo par le Support est en prod et opérationnel pour notre logiciel sous WD21 en 32bits !

Merci de la réactivité :)
Membre enregistré
1 message
Posté le 12 juin 2017 - 11:25
Bonjour,

Veuillez me fournir un lien pour la version 20 patch - version anglaise. Je vous remercie.
Membre enregistré
1 935 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 12 juin 2017 - 14:11
rayman a écrit :
Bonjour,

Veuillez me fournir un lien pour la version 20 patch - version anglaise. Je vous remercie.

Voir dans :
https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Posté le 06 juillet 2017 - 11:47
Jean-Pierre a écrit :
rayman a écrit :
Bonjour,

Veuillez me fournir un lien pour la version 20 patch - version anglaise. Je vous remercie.
Voir dans :

https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp

--
Bon dev,
Jean-Pierre


Bonjour, nous avons ajouté la nouvelle DLL (WD160PRN.DLL) dans notre programme d'installation et depuis tout fonctionne !
Merci beaucoup !
Posté le 19 juillet 2017 - 09:03
Bonjour,

Sous Windev 19, le correctif pose encore le problème suivant:

Lorsque l'on vient de générer l’exécutable, je peux prévisualiser entre 10 et 15 documents à la suite sans erreur. Cependant, le freeze finit systématiquement par se reproduire si on teste plus avant.

À partir de ce moment même en redémarrant l'application, le bug survient à la seconde édition de document (en général).

La wd190prn.dll est bien recréée dans le repertoire d'exe. mais peut-être avons nous "raté" quelque chose.

Une réponse serait la bienvenue nous estimons à terme avoir une cinquantaine de postes clients concernés.

Merci d'avance
Posté le 19 juillet 2017 - 11:09
Le 19/07/2017 à 07:03, Julie a écrit :
Bonjour,

Sous Windev 19, le correctif pose encore le problème suivant:

Lorsque l'on vient de générer l’exécutable, je peux prévisualiser entre
10 et 15 documents à la suite sans erreur. Cependant, le freeze finit
systématiquement par se reproduire si on teste plus avant.

À partir de ce moment même en redémarrant l'application, le bug survient
à la seconde édition de document (en général).

La wd190prn.dll est bien recréée dans le repertoire d'exe. mais
peut-être avons nous "raté" quelque chose.

Une réponse serait la bienvenue nous estimons à terme avoir une
cinquantaine de postes clients concernés.

Merci d'avance

Je suis un peu étonné
J'ai une application de Médecine... et j'ai plusieurs site où il y a des
postes en WIndows 10 ... et donc creator.
Et je peux dire qu'il imprime des dizaines voir plus par jour et pas de
problèmes ... je ne suis pas encore passé à 22 because j'ai des machines
ECG etc relié... et c'est eux .. qui ont des rpoblème
J'ai remarqueé des problèmes persistant avec des documents deux pages
que je veux faire en recto verso automatiquement et quand j'ai des
documents format américain et que je réduit aux format.. c'est souvent
les imprimantes qui sont mal configuré et j'ai eu la surprise que ma
configuration des imprimantes .. a été modifié ... peut-être à voir

Pour ma part j'ai recompilé le tout ... et pas seulement mis dans le rep
de l'appli ... à voir
Bon windev
Posté le 20 juillet 2017 - 11:11
Merci pour la réponse.

Après de multiples tests, le bug restait bien présent.
Particulièrement dans des tableaux offrant la possibilité de visualiser un pdf en bout de ligne. (Si on cherchait à en visualiser plusieurs à la suite, l'application figeait, uniquement dans cette version de Windows 10)

Mais nous nous sommes contentés de le contourner en surchargeant iimprimeEtat() avec un thead, un signal, et un threadpause(0), ce qui ne change rien pour nos clients mais permet d’éviter ce probable "effet de bord".

De notre coté il reste quelques tests à effectuer chez un beta testeur, mais tout semble résolu.

Encore merci!