PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [WD22] Masquer des éléments d'une colonne Conteneur
[WD22] Masquer des éléments d'une colonne Conteneur
Débuté par nere.mickael, 23 mai 2017 15:23 - 4 réponses
Posté le 23 mai 2017 - 15:23
Bonjour,

J'ai une colonne conteneur qui contient plusieurs éléments (img, libellée etc.) , j'ai une deuxième colonne interrupteur qui me sert a définir si je dois ou pas afficher les éléments du conteneur.

Je n'arrive pas a masquer les éléments en fonction de l'interrupteur. Soit la colonne se masque entièrement, soit tout est visible sur toutes les lignes.

Comment faire ?
Membre enregistré
58 messages
Posté le 23 mai 2017 - 16:32
salut,
il faut pas sélectionner la colonne, mais la cellule grâce aux [], genre COL_Conteneur[1].
Posté le 24 mai 2017 - 11:42
MaTable.MaColonne[x]..Visible = Faux masque la colonne en entier.
Toute ma problématique :)
Membre enregistré
22 messages
Posté le 03 juin 2017 - 23:51
j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution non plus,
j'affiche un tableau dans la colonne conteneur et dans certains cas, le sous-tableau est vide et c'est pour ça que je veux le cacher (quand il est vide)
quand je mets monTableau..visible=faux dans affichage ligne, toute la ligne est cachée

--
Aziz T.
Tunis
Windev 12
Posté le 14 novembre 2025 - 12:24
Bonjour,

Le sujet date un peu mais la réponse peut intéresser d'autres utilisateurs.

Je travaille actuellement en version 2025 sur Webdev.

La solution que j'ai trouvé est de mettre un champ cellule dans le champ conteneur de la colonne du tableau et de mettre en invisible ce champ cellule.

ex: matable[i].ma_colonne.ma_cellule.visible = faux avec i correspondant au numéro de ligne à cacher.

Je n'ai pas essayé en Windev mais je pense que cela pourrait fonctionner avec un champ flexbox ou disposition.