PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème connexion SQL
Problème connexion SQL
Débuté par Martin Dacosta, 15 juin 2017 08:35 - 4 réponses
Posté le 15 juin 2017 - 08:35
Bonjour à tous :)

Je viens vous voir aujourd'hui parce qu'il y a un problème que nous n'arrivons pas à solutionner. Au sein de notre entreprise, nous utilisons une application Windev qui marche en symbiose avec notre ERP (Axapta). Pour certains traitement, nous exécutons des requêtes qui vont directement prendre des infos dans la base SQL de cet ERP.

Seulement, depuis 2-3 jours on dispose de 2 postes (Windows 7, 64 Bits) qui n'arrive plus à accéder à cet base SQL. Même en faisant une appli tout bête qui exécute simplement un HOuvreConnexion, ça ne marche pas. (2 postes sur une soixantaine)

J'ai essayé de refaire une installation de notre appli, j'ai essayé de simplement générer un exe et de l'exécuter depuis le réseau, j'ai essayé de désactiver le pare-feu, j'ai essayé de me connecter avec la session admin du domaine, j'ai remplacer les DLL par celle d'un ordinateur fonctionnel... Rien ne marche..

Si quelqu'un a déjà eu le coup ou bien a des pistes, je suis grandement preneur !

Merci d'avance :(
Membre enregistré
136 messages
Popularité : +12 (14 votes)
Posté le 15 juin 2017 - 08:54
Bonjour Martin,

Tu donnes peu d'info sur le type d'erreur et le type de base que tu utilises.
Mais, pour prendre l'exemple de SQLServer, ne faut-il pas sur les nouveaux postes installer la bibliothèque Cliente d'accès au serveur SQL ?
Posté le 15 juin 2017 - 09:12
Bonjour,
Sans connaitre la base de données, sans voir le code de connexion, sans le
message d'erreur, je défie quiconque de dire ce qui ne va pas...

Tatayo.

"Martin Dacosta" a écrit dans le message de groupe de discussion :
201734dda03b764fa96042d00fcdcfe742d3@news.pcsoft.fr...

Bonjour à tous :)

Je viens vous voir aujourd'hui parce qu'il y a un problème que nous
n'arrivons pas à solutionner. Au sein de notre entreprise, nous utilisons
une application Windev qui marche en symbiose avec notre ERP (Axapta). Pour
certains traitement, nous exécutons des requêtes qui vont directement
prendre des infos dans la base SQL de cet ERP.

Seulement, depuis 2-3 jours on dispose de 2 postes (Windows 7, 64 Bits) qui
n'arrive plus à accéder à cet base SQL. Même en faisant une appli tout bête
qui exécute simplement un HOuvreConnexion, ça ne marche pas. (2 postes sur
une soixantaine)

J'ai essayé de refaire une installation de notre appli, j'ai essayé de
simplement générer un exe et de l'exécuter depuis le réseau, j'ai essayé de
désactiver le pare-feu, j'ai essayé de me connecter avec la session admin du
domaine, j'ai remplacer les DLL par celle d'un ordinateur fonctionnel...
Rien ne marche..

Si quelqu'un a déjà eu le coup ou bien a des pistes, je suis grandement
preneur !

Merci d'avance :(
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 15 juin 2017 - 09:15
Bonjour,

Sans le détail de l'erreur, il est difficile de dire ce qui ne va pas...

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 15 juin 2017 - 09:38
Désolé, je dois avouer que je suis un peu débutant en Windev, je n'avais pas pensé à copier/coller le message d'erreur...

Néanmoins, j'ai trouvé la solution ! Il semblerait que la version 12.0 du 'SQL Server Native Client' était installé sur le poste, et qu'il interférait avec l'accès natif de windev (notre base SQL est en version 2000). La désinstallation de cette version 12.0 a résolu le problème :)

(Ce qui est bizarre c'est que les utilisateurs de ces fameux postes n'ont rien installé de spécial ces derniers jours)


Désolé pour le petit dérangement ! :)