PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Affichage tout petit en Windows 10
Affichage tout petit en Windows 10
Débuté par Daniel Masse, 19 juin 2017 15:36 - 4 réponses
Posté le 19 juin 2017 - 15:36
Bonjour,
Chez un de mes clients, l'application est installée sur un serveur, et différents postes accèdent normalement au programme.
Comme il s'agit d'une petite appli, données et exe sont dans le même répertoire, mais cela n'est pas le problème.
Sur les postes utilisateurs, il n'y a donc que le raccourci.
Le client rajoute un poste sous Windows 10 et là l'affichage se fait en tout petit pour ce poste (ses autres applis fonctionnent correctement).
J'ai d'autres clients en W10, et moi-même est en W10, je n'ai pas ce problème.
Une idée ou avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
Daniel Masse
Posté le 19 juin 2017 - 17:29
bonjour

"Sur les postes utilisateurs, il n'y a donc que le raccourci." => en rdp ? un lien réseau ? autre ?

qu'elle est la résolution écran du serveur ? du poste ?

bon devs
Membre enregistré
164 messages
Popularité : +19 (19 votes)
Posté le 19 juin 2017 - 20:27
bonjour
sans certitude mais je m'orienterais dans cette direction.

voir dans la base de registres (recherche via le nom de ta fenêtre) la résolution de cette dernière dans les registres et si différente de celle définie par l'application, c'est que la taille a probablement été modifiée en jouant avec la touche CTRL / roulette de la souris.
si c'est le cas, peut-être supprimer l'entrée dans la base de registres et voir au niveau de ta fenêtre que sa taille/dimension ne soient pas modifiables par l'utilisateur
Posté le 01 novembre 2018 - 10:36
Bonjour,

J'y voie un problème de manifest sous Windows. J'ai déjà réglé le même problème.

C'est un fichier xml portant le nom du programme avec pour extension supplémentaire ".manifest". Des aides en ligne vous donnerons la syntaxe.

Courage
Posté le 02 novembre 2018 - 20:24
Pour régler le problème de fenêtre trop petite sous Windows 10 Copier le contenu du XML ci-dessous appeler le "monprog.exe.manifest" et sauvegarder le à la racine du projet par exemple.

Lors de la compilation ajouter le lors des étapes de Manifest. Chez nous cela à réglé les problèmes de taille de fenêtre des programmes WINDEV sur nos Surface 4 de Microsoft.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0" xmlns:asmv3="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">

<dependency>
<dependentAssembly>
<assemblyIdentity
type="win32"
name="Microsoft.Windows.Common-Controls"
version="6.0.0.0" processorArchitecture="*"
publicKeyToken="6595b64144ccf1df"
language="*">
</assemblyIdentity>
</dependentAssembly>
</dependency>

<dependency>
<dependentAssembly>
<assemblyIdentity
type="win32"
name="Microsoft.VC90.CRT"
version="9.0.21022.8"
processorArchitecture="amd64"
publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b">
</assemblyIdentity>
</dependentAssembly>
</dependency>

<trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
<security>
<requestedPrivileges>
<requestedExecutionLevel
level="asInvoker"
uiAccess="false"/>
</requestedPrivileges>
</security>
</trustInfo>

<asmv3:application>
<asmv3:windowsSettings xmlns="http://schemas.microsoft.com/SMI/2005/WindowsSettings">
<ms_windowsSettings:dpiAware xmlns:ms_windowsSettings="http://schemas.microsoft.com/SMI/2005/WindowsSettings">false</ms_windowsSettings:dpiAware>
</asmv3:windowsSettings>
</asmv3:application>

</assembly>

*-*-*-*-*-*-*-*

Bonne continuation

René Dos Santos