PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → problème de sélection combo
problème de sélection combo
Débuté par Christophe Zarga, 21 juin 2017 06:15 - 2 réponses
Posté le 21 juin 2017 - 06:15
Bonjour à tous !

Dans mon projet, j'ai créé cette fenêtre :






Dans la partie "code" de cette fenêtre, j'ai tapé ceci :







juste avant l'appel d'ouverture de cette fenêtre ( ouvre(FEN_... )) , je me positionne sur un enregistrement bien défini.
Donc normalement, dès que la fenêtre s'ouvre, les champs doivent se remplir via l'instruction FichierVersEcran().
Mais malheureusement, le combo (qui est tout rempli par une rubrique nommé CIN) est resté positionné sur le vide "".






Et si je déroule le combo :






Ce que je veux, est que le combo se positionne automatiquement (grâce à FichierVersEcran()) sur le bon enregistrement de la rubrique.

PS: en ce qui concerne le combo, je l'ai relié à la rubrique CIN du fichier Client, et voilà ses propriétés :




Membre enregistré
2 569 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 21 juin 2017 - 08:35
Bonjour,

Dans l'onglet liaison tu es bien liée à la bonne rubrique de ton fichier ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 21 juin 2017 - 18:35
C'est ce qui manquait, merci, problème résolu en liant ce combo à l'ID automatique de la rubrique N°CIN, et non pas en le liant directement à la rubrique N°CIN. Déjà en testant quelques instructions, j'ai conclut :

combo_monChampCombo = "09171703" // ---> ça ne donne rien : 09171703 est l'un des éléments du combo

combo_monChampCombo = 1 // ----> ça marche : ça sélectionne l'enregistrement dont l'ID automatique est 1.