PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Mise à jour des données HFSQL à chaud
Mise à jour des données HFSQL à chaud
Débuté par LC, 22 juin 2017 09:59 - 4 réponses
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 22 juin 2017 - 09:59
Bonjour,
j'ai une bd HFSQL en C/S en service chez mon client, j'ai donc un programme avec une analyse (sur mon poste de dev) qui fonctionne bien. je dois rajouter un champ dans un fichier, j'ouvre donc l'analyse sur mon poste de dev, je rajoute le champ, je modifie mon programme et tout marche correctement. Ma question est : comment dois je faire pour modifier (à chaud) chez mon client la base de données pour rajouter ce champ ? je copie bien le nouvel exe mais pour la bd ? le seul outil
qui existe chez mon client c'est le centre de controle hfsql, comment dois je faire en général directement chez le client si la bd est modifiée ?
Merci d'avance
Membre enregistré
33 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 22 juin 2017 - 10:17
Bonjour,

Regardez du côté de HModifieStructure...

--
BàV
Romuald
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 22 juin 2017 - 10:21
Bonjour,

- si vous avez un accès direct sur le serveur HFSQL C/S de votre client, vous pouvez dans ce cas, ouvrir votre analyse sous Windev, sur le bouton 'Synchronisation' , sélectionnez 'Synchronisation de la structure et des données déployées' , cochez l'option de mise à jour à chaud, puis dans l'onglet 'Serveur' ajoutez les informations de connexion au serveur HFSQL C/S de votre client.

- ou bien, générer une installation client en incluant la mise à jour des données.

- ou alors vous pouvez également regarder au niveau programmation, la fonction HModifieStructure()
=> https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019439&name=HModifieStructure

Bon dèv..
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 28 juin 2017 - 12:13
merci
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 28 juin 2017 - 12:14
non, bien entendu mon dev ne se situe pas chez mon client. merci quand même