PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → PB d'installation sous XP d'une version d'application développée sous WINDEV 22 (migration de WINDEV 17/18, dansce cas pas de problème)
PB d'installation sous XP d'une version d'application développée sous WINDEV 22 (migration de WINDEV 17/18, dansce cas pas de problème)
Débuté par ALLIANCE TI, 22 juin 2017 20:10 - 5 réponses
Posté le 22 juin 2017 - 20:10
Bonjour Messieurs,

Il parait très étonnant de constater que application développée à la base sous WINDEV 9 qui a subi divers évolutions dans le temps en parrallèle de diverses migration sous différentes versions de WINDEV (9,11, 15, 17, 18) pose des problèmes d'installation sous XP (comme on dit "qui peut le plus peut le moins !!!).

Ce problème est pour nous un défaut important de comptabilité "Ascendante".

Je rappelle que dans le monde réel, on ne peut effacer le passé ...... donc il le correctif éventuellement évoqué via l'UPDATE 1
que j'ai tenté de mettre en place (même UPDATE 3 disponible actuellement sur votre site) ne semble pas fonctionner....

J'ai insister mon client à migrer vers WINDEW 22 (avec même achat d'une licence pour maintien long terme) sans être véritablement de ce souci grave voire inadmissible...

J'attend de vos nouvelles (surtout très positives) a défaut que devra t'on en déduire .... (opinion des vos clients "anciens" qui jusqu'à ce jour on été parfaitement satisfait !!!!!!
Posté le 23 juin 2017 - 08:36
ALLIANCE TI vient de nous annoncer :
Bonjour Messieurs,

Il parait très étonnant de constater que application développée à la base
sous WINDEV 9 qui a subi divers évolutions dans le temps en parrallèle de
diverses migration sous différentes versions de WINDEV (9,11, 15, 17, 18)
pose des problèmes d'installation sous XP (comme on dit "qui peut le plus
peut le moins !!!).

Ce problème est pour nous un défaut important de comptabilité "Ascendante".

Je rappelle que dans le monde réel, on ne peut effacer le passé ...... donc
il le correctif éventuellement évoqué via l'UPDATE 1 que j'ai tenté de mettre
en place (même UPDATE 3 disponible actuellement sur votre site) ne semble pas
fonctionner....

J'ai insister mon client à migrer vers WINDEW 22 (avec même achat d'une
licence pour maintien long terme) sans être véritablement de ce souci grave
voire inadmissible...

J'attend de vos nouvelles (surtout très positives) a défaut que devra t'on en
déduire .... (opinion des vos clients "anciens" qui jusqu'à ce jour on été
parfaitement satisfait !!!!!!

---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com


Ici, c'est aux contributeurx de ce forum (donc des utilisateurs comme
toi) que tu es sensé t'adresser, pas à l'éditeur.
Donc on ne va pas pouvoir faire grand chose.
Et ce n'est pas un problème Windev, c'est un problème XP. Si cela doit
rester en xp, et bien on fige dans le marbre tous les outils, y compris
les outils de developpement.

--
Roumegou Eric
Posté le 23 juin 2017 - 16:11
Le 22 juin 2017 à 18:10, dans
<news:2017b0651d233d89a776b7d9ac08fd2c7218@news.pcsoft.fr>, ALLIANCE TI
nous disait :

Il parait très étonnant de constater que application développée à la
base sous WINDEV 9 qui a subi divers évolutions dans le temps en
parrallèle de diverses migration sous différentes versions de WINDEV
(9,11, 15, 17, 18) pose des problèmes d'installation sous XP (comme
on dit "qui peut le plus peut le moins !!!).


Ce problème est pour nous un défaut important de comptabilité
"Ascendante".


Raté : vous parlez ici de compatibilité descendante ! La compatibilité
ascendante, c'est lorsqu'un programme écrit pour une ancienne version de
Windows (ou autre) peut encore s'exécuter dans une version plus récente.

--
Eric
Posté le 24 juin 2017 - 12:14
On peut discuter sur les termes "Ascendant / Descendant " ... Bof ..... Ce qui me semble regrettable c'est qu'une version développée depuis plusieurs années, avec diverses évolutions, et ayant migrée dans le temps sous différentes versions WINDEV sans problèmes de "fond" puisse ne pas fonctionner, suite à une migration de WINDEV 17/18 vers WINDEV 22, notamment pour un problème d'installation sous XP .... Voila le simple problème !!!!! il est vrai que la gestion des DLL (chargement) peut poser des problèmes ???? avec le durcissement des contraintes de sécurité ...

Toute remarque constructive aidant à solutionner ce problème sera très , très appréciée ...
Posté le 27 juin 2017 - 16:19
Le 24/06/2017 à 10:14, ALLIANCE TI a écrit :
On peut discuter sur les termes "Ascendant / Descendant " ... Bof .....
Ce qui me semble regrettable c'est qu'une version développée depuis
plusieurs années, avec diverses évolutions, et ayant migrée dans le
temps sous différentes versions WINDEV sans problèmes de "fond" puisse
ne pas fonctionner, suite à une migration de WINDEV 17/18 vers WINDEV
22, notamment pour un problème d'installation sous XP .... Voila le
simple problème !!!!! il est vrai que la gestion des DLL (chargement)
peut poser des problèmes ???? avec le durcissement des contraintes de
sécurité ...

Toute remarque constructive aidant à solutionner ce problème sera très ,
très appréciée ...

la réponse est toute simple.
le support de windows XP est terminé depuis ... le 8 avris 2014 ! soit
il y a trois ans.
Pc-soft a permis d'utiliser XP encore deux années ( WD20 et 21), et plus
ou moins encore en version 22 ( de tete uniquement 32 bits et update 1,
et encore, certaines fonctions ne sont plus supportées) cf
http://doc.pcsoft.fr/?2036002 et
https://blogs.pcsoft.fr/fr/support-windows-windows-2003-serveur-windev-22-bientot-disponible/164/read.awp

Il existe de nombreuses solutions pour migrer un poste XP vers un os
microsoft plus recent , y compris les applications qui ne fonctionnent
que dans cet environnement ( virtualisation, etc).
Je vous conseille donc:
- soit de migrer les postes vers un os recent et d'utiliser la version 22
- soit de ne pas migrer, mais alors d'utiliser une version de windev
adaptée ( 20,21). d'autant plus que votre licence 22 vous permet
d'utiliser les version précédentes...

my 2 cents
Membre enregistré
1 message
Posté le 28 juin 2017 - 09:42
Il nous faudrait des informations concernant le problème rencontré,
message d'erreur, contexte.