PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Rubriques de jointures dans l'éditeur de requête
Rubriques de jointures dans l'éditeur de requête
Débuté par Dumas, 26 juin 2017 20:38 - 11 réponses
Membre enregistré
33 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 26 juin 2017 - 20:38
Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour de la version 22(52j) à la version 22(63k). Je suis connecté à une base de données Oracle avec le connecteur natif.

Mon problème est que lorsque j'utilise l'éditeur de requête et que j'édite une jointure, seul les rubriques clés (index) sont offerts pour les jointures.

Dans les versions précédentes de WinDev, je pouvais sélectionner n'importe qu'elle rubrique comme rubrique de jointure.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez ce nouveau comportement de l'éditeur de requête?

Merci

--
>Daniel D.
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 27 juin 2017 - 15:14
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. J'ai remonté l'info au service technique et j'attends une réponse avec impatience. Je suis bloqué car j'accède à une vieille base de données avec des requêtes bourrées de jointures.
>Espérons une solution TTU.
Membre enregistré
33 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 juillet 2017 - 16:55
Bonjour Pascal,
As-tu eu du suivi du service technique sur ce problème avec l'éditeur de requêtes?

--
>Daniel D.
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 juillet 2017 - 13:39
Bonjour Daniel,
L'équipe technique m'a promis une correction avec la mise à jour ---071e. Je l'ai installée hier et le constat est navrant.. Aucune correction.
J'ai à nouveau envoyé une demande (avec des exemples à l'appui et une copie d'écran de la version de WinDev utilisée) et j'espère que le correctif va vite arriver. Un formateur PC SOFT est passé dans mon entreprise et je lui ai fait la démonstration en live.
je te tiens au courant.
>Pascal
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 juillet 2017 - 14:45
Rebonjour Daniel,
J'ai insisté un peu avec l'éditeur de requêtes. Si tu t'arrêtes à la première fenêtre, l'accès à ajouter n'existe toujours pas. En cliquant sur une jointure existante tu as accès à liste et enchaînement des conditions. Par rapport à la dernière version de WinDev tu as maintenant accès à tous les champs de tous les fichiers appelés dans la requête (c'est un peu en vrac). Tu peux ajouter de nouvelles conditions sur tes jointures. J'espère que la présentation et l'ergonomie seront un peu revues dans les prochaines MAJ.
Bon courage
>Pascal
Membre enregistré
33 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 juillet 2017 - 15:14
Bonjour Pascal,

Malheureusement, connecté à une analyse d'une base de données Oracle, lorsque je suis dans la fenêtre liste et enchaînement des conditions, lorsque j'ajoute une nouvelle condition, seule les rubriques clés me sont disponibles. Je ne peux donc pas créer de jointure entre une table et une vue, ou entre deux vues. Je crois que je vais devoir ouvrir à mon tour un billet au support technique.

Merci de tes efforts.

--
>Daniel D.
Posté le 12 juillet 2017 - 17:08
Dumas a exposé le 12/07/2017 :
Bonjour Pascal,

Malheureusement, connecté à une analyse d'une base de données Oracle, lorsque
je suis dans la fenêtre liste et enchaînement des conditions, lorsque
j'ajoute une nouvelle condition, seule les rubriques clés me sont
disponibles. Je ne peux donc pas créer de jointure entre une table et une
vue, ou entre deux vues. Je crois que je vais devoir ouvrir à mon tour un
billet au support technique.

Merci de tes efforts.


bonjour,

question bête, pourquoi ne pas saisir directement le code sql de la
requête et puis faire une rétro analyse de celle-ci ?

--
>Cordialement JeAn-PhI
Membre enregistré
33 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 juillet 2017 - 18:07
JaAn-Phl,
Tu as raison que cela fonctionne, mais pourquoi me compliquerais-je la tâche alors que je paie chaque année pour des améliorations système, et non pour des pertes de fonctionnalités qu'y existe depuis des années.

--
>Daniel D.
Posté le 12 juillet 2017 - 18:44
Dumas a formulé ce mercredi :
JaAn-Phl,
Tu as raison que cela fonctionne, mais pourquoi me compliquerais-je la tâche
alors que je paie chaque année pour des améliorations système, et non pour
des pertes de fonctionnalités qu'y existe depuis des années.


j'utilise mysql et j'ai l'habitude de taper mes req sans assistant
graphique j'ai juste une assistance à la saisie (au max) dans les
différents outils que j'utilise

--
>Cordialement JeAn-PhI
Membre enregistré
4 messages
Posté le 18 juillet 2017 - 18:04
I'm experiencing the same issue but with MS SQL. Also to comment on the retro, at least in the US version the retro never works. The work around right now for me is to create the Query in v21 and then import the qry into my V22 project.
Membre enregistré
33 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 juillet 2017 - 21:26
Après l'installation de la mise à jour WinDev 22 (71k), le problème est résolu.

Merci au support de PcSoft.

--
>Daniel D.
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 21 juillet 2017 - 09:29
Bonjour Daniel,
J'ai eu le service technique qui convient que la modif se l'éditeur de requêtes permet de travailler mais que l'ergonomie doit être améliorer (le bouton ajouter est inaccessible, etc...).
Je partage ton avis concernant le fait de taper du sql en direct. Nous avons fait le choix de WinDev pour justement ne pas le faire.

Cordialement.
>Pascal