PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Fonctionnement de Windev dans une VM Win serveur 2012 R2, hôte HYPERV2
Fonctionnement de Windev dans une VM Win serveur 2012 R2, hôte HYPERV2
Débuté par Monsieur FREDEMBACH, 28 juin 2017 15:05 - 1 réponse
Membre enregistré
1 message
Posté le 28 juin 2017 - 15:05
Bonjour,

Windev 22 est actuellement installé sur mon poste de travail avec le dongle USB.

Je travail de plus en plus à distance et la solution Windev 22 sur mon poste de travail, connexion VPN, GDS sur un de mes serveurs est lente.

En effet, en fonction de la connexion Internet du lieu de travail, les extractions et réintégrations d'éléments sont longs.
On peut dans Windev dire que nous travaillons en locale, solution que je n'exploite pas actuellement, mais il me semble que dans ce cas, les éléments sont réservés pour mon compte, or, je travail en équipe et je ne peut pas bloquer l'ensemble des développeur.

Pour augmenter le temps de traitement, je pense installé Windev 22 sur un serveur RDP (Machine virtuelle sous Windows serveur 2012 R2 datacenter dont l'hôte fonctionne sous HYPERV2.
Or les dongles USB ne sont pas reconnu sous HYPERV2.

Existe-t-il une solution pour travailler sous Windev 22, avec une licence depuis un serveur RDP HYPERV2.

Cordialement.
Posté le 17 octobre 2017 - 14:27
Bonjour,
J'ai un soucis similaire, j'ai une appli avec un dongle Fonctionnant sur un serveur Physique. Mon serveur a laché (Pb materiel) donc je l'ai virtualisé, mais je n'arrive pas a "mapper" le dongle sur la VM.
y a t'il une solution?