PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème sur l'export d'une table en XML
Problème sur l'export d'une table en XML
Débuté par Florian Pizzala, 21 juil. 2017 10:51 - 1 réponse
Posté le 21 juillet 2017 - 10:51
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet je dois exporter toutes les tables de ma base de donnée (fichier HFSQL) pour pouvoir faire des transfert de donnée.
J'effectue une boucle pour parcourir toutes mes tables et je les exportes en XML (voir code si dessous)

sRépertoire est une chaîne
listeFichier est une chaîne = HListeFichier(hLstTout)
tableFichier est un tableau de chaîne
ChaîneVersTableau(listeFichier,tableFichier)
POUR TOUT Fichier de tableFichier
HExporteXML(Fichier,fRepDonnées()+"\"+Fichier+".xml","",hExpCreation)
FIN


les fichiers sont ensuite ajouter à une archive qui peu être ensuite redeployer ailleurs via la fonction HImportXML. L'opération fonctionne à merveille pour toutes les tables, sauf pour une.
Aucune des fonction windev utilisé pour le parsing d'XML n'arrive à ouvrir ce fichier. La fonction HImportXML me renvoie l'erreur 70500. J'arrive cependant à ouvrir le document en lecture ligne par ligne d'un fichier ou à la main.
En étudiant le document, il s'avère que les enregistements sont classé par ordre alphabétique de nom (une clé avec doublons) plutôt que par leurs identifiant (la clé unique de la table).

Je n'ai aucune idée de pourquoi est ce que cela ne se produit que pour cette table en particulier, mais j'ai l'impression que c'est la source de l’erreur. Existe t'il un moyen de définir le champs qui va venir classé les enregistrement dans la fonction HexportXml ? Je ne trouve pas ça dans la documentation. Ou est-ce que je dois plutôt creuser dans la définition de mon analyse ?

Merci de votre aide.
Posté le 13 octobre 2017 - 11:21
Probablement pcsoft assist HImportXML, mais pas HExportXML.
Si le XML-fichier d'importation contient les signes < 0x20 ou > 0x7f, la HImportXML-fonction est annulée avec 70500.

Cordialement
jK