PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → revenir en arrière sur une saisie de cellule dans une table
revenir en arrière sur une saisie de cellule dans une table
Débuté par LC, 07 aoû. 2017 19:18 - 5 réponses
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 07 août 2017 - 19:18
Bonjour,
j'ai une table en saisie sur une colonne, je souhaiterais contrôler la saisie d'une valeur dans une table, et si le contrôle n'est pas correct, pouvoir revenir à l'ancienne valeur qu'il y avait dans la cellule avant la saisie.
dans l'événement de : "sortie de la colonne", je fais mon contrôle avec info si pas ok, mais j'ai du coup perdu ce qu'il y
avait avant. comment dois je faire ?
Membre enregistré
190 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 07 août 2017 - 19:35
Bonjour

une première idée serait de mémoriser la valeur au moment de l'entrée dans la cellule (Entrée dans col...), puis en sortie, si pas ok, alors un truc du genre moimeme = valeurAvant

Ou bien, si votre table est liée à une source ou fichier, remettre la valeur de la liaison (avec la propriété rubriqueParcourue je pense)
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 08 août 2017 - 07:24
Bonjour,

Nicolas t'apporte la bonne réponse. En entrée dans le champ tu stockes la valeur dans une variable globale et en sortie tu remets la valeur si le test échoue.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 08 août 2017 - 10:01
je vous remercie à tous les 2 pour votre réponse.
Posté le 13 août 2017 - 12:15
Bonjour
Moi j'utilise un champ de saisie positionné en dehors de la fenêtre donc caché pour l'utilisateur.
Y a-t-il un inconvénient par rapport à la variable globale.
Merci
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 14 août 2017 - 04:56
Bonjour,

Non il n'y aucun inconvénient, par contre avec une variable globale tu peux avoir un historique de tes saisies en utilisant soit un tableau de chaine, soit tout simplement une pile.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique