PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème procédure d'installation avec paramétrage des données de connexion
Problème procédure d'installation avec paramétrage des données de connexion
Débuté par Monsieur ROCHE, 10 aoû. 2017 11:03 - 1 réponse
Membre enregistré
3 messages
Posté le 10 août 2017 - 11:03
Bonjour,

Depuis mon passage à la version WD22 impossible de réaliser une procédure d'installation gardant le paramétrage de connexion spécifié initialement sur le poste.
Je m'explique, je réalise une procédure d'installation avec le paramétrage suivant :

Installation avec mise à jour automatique
Installation en réseau local (LAN)
Paramètres des bases de données : Configurer l'emplacement des fichiers de données de l'application
Je paramètre ma connexion de données via le bouton "Paramètre"

* je coche "Les valeurs saisies lors de l'installation (indiquez ci-dessous les valeurs par défaut)
* Je défini les valeurs par défaut de la connexion HFSQL C/S (ex : "127.0.0.1", utilisateur : admin, mdp : test)
* Je ne coche surtout pas "les paramètres ci-dessus remplaceront les valeurs saisies lors d'une installation précédente
> etc...

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions précédentes de windev.
Que ce soit sur un nouveau projet en 22 ou un projet migré d'une ancienne version vers WD22, je rencontre toujours ce problème.

Sur un poste serveur :
1- j'installe une première fois l'application chez mon client, cela m'affiche la connexion saisies par défaut "127.0.0.1" etc.
2- je modifie pour mettre les info de mon client (ex : "142.1.0.127", utilisateur : dupond, mdp : test)

J'ai une mise à jour à faire, je régénéré l'installation comme précédemment.

Sur le poste serveur :
1 - je lance la procédure, et au lieu de me reprendre les informations de connexion saisies précédemment (ex : "142.1.0.127", utilisateur : dupond, mdp : test)
2 - il me remet le paramétrage par défaut (ex : "127.0.0.1", utilisateur : admin, mdp : test)

Je suis donc obligée de tout resaisir à chaque mise à jour et cela depuis mon passage en WD 22.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une idée ?

De plus lors de l'installation de la version cliente (car il s'agit d'une installation C/S) les paramètres de connexion définit lors de l'installation serveur sont bien repris, sauf pour le mot de passe qui est incorrect. Cela oblige une ressaisie du mot de passe à partir du poste client, et donc aucun intérêt.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hélène
Membre enregistré
3 messages
Posté le 14 août 2017 - 09:57
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ? Suis-je la seule ?

Merci pour vos retours,

Hélène