PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Rapidité d'execution
Rapidité d'execution
Débuté par Guillaume, 17 aoû. 2017 12:04 - 3 réponses
Posté le 17 août 2017 - 12:04
Bonjour,

Contexte :

Pc A :
Application de gestion de personnel

Serveur ( sur le même wifi):
Base de données - Postgre

Dans mon application (Pc A) je fais des recherches dans la base de données (Serveur).
J'utilise des 'HLitRecherche', de ce que j'ai pu lire, pour être plus rapide il vaut mieux utiliser 'HLitRecherche' plutôt que 'HExecuteRequeteSql'.
Mais cela vaut-il pour une BDD Postgre distante (mais sur même réseau wifi) ?
Si oui, y'a t-il un moyen précisément ou la lenteur se situe ? (5s sur un HlitRecherche avec seulement 200 lignes...)

merci
Posté le 17 août 2017 - 14:38
Enfaîte je me demande si c'est le réseau qui est pas bien paramétré (possible vu que c'est le réseau d'une entreprise) ou si ça viens de la technique d’accès aux données :/
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 17 août 2017 - 16:28
Bonjour,

déjà connexion à une base de données via un WiFi, c'est tout sauf idéal.

Le WiFi est très sensible aux rayonnements et autres pollutions par ondes.

Il est impératif que les postes et le serveur soient dans un même réseau filaire Ethernet ou CPL.

Ca va t'éviter beaucoup de cheveux blancs.

Sinon peux-tu formuler un peu mieux ta demande car je n'ai pas tout compris, même si je pense savoir plus ou moins ou tu veux en venir.

Thierry
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 17 août 2017 - 16:42
Bonjour,

Certes le wifi est sensible à beaucoup de choses mais ce n'est sûrement pas ça qui explique les temps de réponse. Tout d'abord, selon moi, une base sur le même réseau n'est pas une base distante mais une base locale.

Ensuite, il faudrait savoir si tu utilises PostgreSQL en accès natif ou en accès oledb. Si c'est e l'oledb , il est préférable d'utiliser soit des requêtes, soit d'utiliser HFiltre() avant lecture de l'enregistrement avec HLitxxx. Si tu lis une source type requête, ne pas oublier d'uiliser hRequeteSansCorrection lors de l'exécution de la requête et hSansRafraichir lors de la lecture des enregistrements.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique