PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Bug d'affichage sur haute résolution (3440 x 1440)
Bug d'affichage sur haute résolution (3440 x 1440)
Débuté par Jonathan, 30 aoû. 2017 21:39 - 3 réponses
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 30 août 2017 - 21:39
Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
J'ai un écran avec une résolution de 3440 x 1440 (Wide Screen).
Que je sois en mode test ou réel, j'ai des glitch d'affichage lorsque je suis sur cette écran. Lorsque je passe sur mon écran 1920 x 1080, je n'ai plus de glitch.

Le problème semble survenir principalement de la transparence.
Par exemple j'ai un bandeau sous forme de frame noir avec un bouton par dessus le frame. Quand je passe sur l'écran 3440 le bouton devient invisible et rend aussi le frame noir transparent à l'endroit du bouton.

J'ai aussi des bouton dans un fenêtre interne dans un TDB. Les boutons sont simplement invisible jusqu'à ce que je survol à la souris. Une fois survoler, les boutons sont apparant.

J'ai aussi remarquer que si je passe mon TDB en mode édition, les déplacement des widget ce fait lentement et saccader. Si je change d'écran, tout est fluide.

Je tiens à préciser que le PC n'est pas en cause, il est flambant et c'est une bombe.
Tout est parfaitement fonctionnel sur un écran HD normal (1920 x 1080)


Je travail sur Windows 10 et Windev 22

J'ai aussi des problème avec Windev. Si j'ouvre Windev et qu'il apparait dans mon écran 1920 et que je le transfert dans l'écran 3440 et maximise Windev, il reste avec une format 1920 x 1080 mais, est quand même aggrandi, du coup je n'ai plus toute l'image du programme car elle est couper (je vois mon bureau sur les 3440-1920 pixel restant, mais je peux pas cliquer sur mon bureau, "l'image" du programme est juste parfaitement transparent. je n'est plus les bouton fermer et aggrandir etc... Quand ca me fait ca j'ai pas le choix de fermer Windev dans l'écran 3440 et le rouvrir pour que l'affichage soit bon. Je n'est pas se problème avec aucun autre programme que j'ai fait le test à par Windev.

Ca fait près de 3 mois que j'ai mon écran 3440 x 1440 et j'ai eu aucun problème avec aucun autre logiciel pour l'instant... :(

Est-ce que quelqu'un d'autre à, ou à eu, ce genre de problème et si vous avez été capable d'y remédier. Je voulais afficher des TDB sur des TV 4k dans un usine mais avec ces problèmes je ne suis pas sur que ca va bien s'afficher :( Quelqu'un à essayer sur du 4k ? avez-vous eu des problème ?

Merci d'avance pour vos conseil :)
Membre enregistré
42 messages
Posté le 25 mars 2019 - 10:49
Bonjour,
Pas de solution mais j'ai moi aussi des problèmes. Dans l'exécutable tournant sur un poste avec une résolution de 3840*2160, les boutons des boites de dialogues se superposent.
Comme ce n'est pas sur mon poste, j'ai du mal à analyser la situation.

Dois-je augmenter la taille des boites de dialogue? Et comment le faire?
Membre enregistré
1 298 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posté le 25 mars 2019 - 11:21
Avez vous mis des ancrages ?

--
Bertin CARRIERE - SPRL RGPD.Zen-Project.be
bertin.carriere@gmail.com
http://www.zen-project.be http://www.linkedin.com/in/bertincarriere

Belgique +32(0)2/318.02.67
France +33(0)3/66.722.542
Espagne +34.5/12.702.266

http://www.be-dev.be
Membre enregistré
72 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posté le 25 mars 2019 - 13:35
Bonjour à vous,
Ceci est un vieux message, je me rappelais même plus l'avoir écrit :P

Pour ma part je suis maintenant sous windev 23 et je semble plus avoir mes bugs relier à la transparence lorsque je passe de 2 résolutions différentes. (un écran vers une autre)

Par contre lors des déplacement des widget (en mode édition) dans un tableau de bord, le déplacement ce fait toujours au ralentie, mais bon, une fois placer, il y a plus rien qui parait.

Malheureusement pour les boites de dialogues, je ne peux pas t'aider si ce n'est que des ancrage comme le dit Bertin.