PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → SQL Server Always Encrypted
SQL Server Always Encrypted
Débuté par Philippe SB, 31 aoû. 2017 10:49 - 5 réponses
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 31 août 2017 - 10:49
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer la nouvelle fonctionnalité sql server "Always Encrypted" qui permet de crypter les données au niveau de la base de données directement et qui évite notamment d'avoir à gérer ce chiffrement par l'applicatif. C'est super pratique et cela fonctionne très bien en passant par SQL Server Management Studio.

Par contre, impossible de le faire fonctionner par une connexion Windev. J'ai tenté un accès ODBC puisque c'est ce qui est décrit dans la doc Microsoft mais invariablement la colonne arrive chiffrée.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 03 septembre 2017 - 06:37
Bonjour,

Personne n'a vraiment d'idée ? C'est dommage parce qu'avec tout ce que nous fait subir la CNIL, je vous jure que c'est vraiment une super de ne plus avoir à gérer le chiffrement des données et à ne plus avoir à gérer les clés de chiffrement.

Si toutefois une âme charitable fait un test et y arrive n'hésitez pas à me contacter (psaintbertin-at-hotmail-point-fr).

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 30 octobre 2019 - 11:35
Bonjour,

Avez-vous réussi à trouver une solution?
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 30 octobre 2019 - 12:12
Non j'ai abandonné, j'ai eu à l'époque une réponse du ST mais qui est longue. Il faut un serveur 2016 SP1 le driver ODBC 13 en version 13.1....

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
10 messages
Posté le 14 janvier 2022 - 21:12
Bonjour Philippe,

Je serais preneur des information fournis par le ST !!

Merci :)

--
Eric Tremblay
Mobilitek Inc
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 17 janvier 2022 - 10:20
Donne moi ton adresse mail je te transmets tout ça. Ce n'est pas possible sur le forum.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN