PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Centre Controle (v22) impossible de saisir le port
Centre Controle (v22) impossible de saisir le port
Débuté par Karl, 13 oct. 2017 12:31 - 12 réponses
Posté le 13 octobre 2017 - 12:31
Bonjour
J'installe un serveur HFCS, je définis le port du serveur 49000

J'ouvre le centre de controle, je met l'adresse, mais je ne peux pas saisir un port sur 5 chiffre...
Cette bonne blague....

Pourtant j'ai bien des serveurs déjà enregistrés (fait sur des version précédente) qui sont xxx.xxx.xxx.xxx:nnnnn

Donc voilà comment je fait pour me connecter sur un port supérieur à 9999 ?????

Je reconfigure tous les serveurs de la société ???
Membre enregistré
5 messages
Posté le 15 octobre 2017 - 11:15
le port c 4900
Membre enregistré
1 923 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 15 octobre 2017 - 16:32
Bonjour,

Votre remarque est intéressante et votre mauvaise humeur visible.
J'espère que vous avez utilisé cette belle énergie pour faire une requête au service technique.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Posté le 16 octobre 2017 - 08:15
Merci de Lire la question.
Je n'utilise pas le port 4900 mais 49000....
Posté le 16 octobre 2017 - 10:00
En arrêtant le service, modifiant le .ini à la main et en relancant le
service ?

eric l.

> Le 13/10/2017 à 10:31, Karl a écrit :
Bonjour
J'installe un serveur HFCS, je définis le port du serveur 49000

J'ouvre le centre de controle, je met l'adresse, mais je ne peux pas
saisir un port sur 5 chiffre...
Cette bonne blague....

Pourtant j'ai bien des serveurs déjà enregistrés (fait sur des version
précédente) qui sont xxx.xxx.xxx.xxx:nnnnn

Donc voilà comment je fait pour me connecter sur un port supérieur à
9999 ?????

Je reconfigure tous les serveurs de la société ???
Posté le 16 octobre 2017 - 12:14
Merci pour votre réponse.

Mais comme je l'explique, ce n'est pas le serveur qui est sur le mauvais port. Le serveur est, et est depuis toujours sur le port 49000.
J'ai installé lle centre de contrôle hyperfile en version 22, et dans cette version quand je saisi l'adresse de mon serveur, je lui spécifie le port, et donc je veux écrire 49000, or, on ne peut plus saisir 5 chiffres dans le champ mais seulement 4.....
Posté le 26 octobre 2017 - 09:32
Karl a écrit :
Bonjour
J'installe un serveur HFCS, je définis le port du serveur 49000

J'ouvre le centre de controle, je met l'adresse, mais je ne peux pas saisir un port sur 5 chiffre...
Cette bonne blague....

Pourtant j'ai bien des serveurs déjà enregistrés (fait sur des version précédente) qui sont xxx.xxx.xxx.xxx:nnnnn

Donc voilà comment je fait pour me connecter sur un port supérieur à 9999 ?????

Je reconfigure tous les serveurs de la société ???


Personne n'a d'idée ??
Membre enregistré
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 26 octobre 2017 - 10:15
Karl a écrit :
Karl a écrit :
Bonjour
J'installe un serveur HFCS, je définis le port du serveur 49000

J'ouvre le centre de controle, je met l'adresse, mais je ne peux pas saisir un port sur 5 chiffre...
Cette bonne blague....

Pourtant j'ai bien des serveurs déjà enregistrés (fait sur des version précédente) qui sont xxx.xxx.xxx.xxx:nnnnn

Donc voilà comment je fait pour me connecter sur un port supérieur à 9999 ?????

Je reconfigure tous les serveurs de la société ???


Personne n'a d'idée ??


bonjour Karl,

quel version du CC HFSql utilisez vous ?
est-ce qu'avec une version précédente la saisie du port fonctionne ?

au pire, utilisez une version v21 du CC HFSQL , elle fonctionnera sans soucis même si votre serveur est en 22, vous n'aurez par contre pas accès aux fonctionnalité ajouté dans le CC HFSQL v22 :(

Mais dans tout les cas, il faut soumettre ce bug au ST, car si bug il y a c'est plutôt un gros bug qu'ils devraient pouvoir corriger rapidement...
Posté le 26 octobre 2017 - 10:19
Bonjour

Je n'ai aucun problème pour spécifier un port à 5 chiffres dans la configuration des connexions du centre de contrôle HFSQL version 22-73h.
Vérifiez votre version du centre de contrôle.
Autre piste, vérifiez votre configuration clavier (majuscule/minuscule) ainsi que vos paramètres Windows pour l'affichage des numériques (séparateur des milliers et séparateur décimal).

Bien à vous

Laurent M.
Posté le 26 octobre 2017 - 10:48
Christophe a écrit :
Karl a écrit :
Karl a écrit :
Bonjour
J'installe un serveur HFCS, je définis le port du serveur 49000

J'ouvre le centre de controle, je met l'adresse, mais je ne peux pas saisir un port sur 5 chiffre...
Cette bonne blague....

Pourtant j'ai bien des serveurs déjà enregistrés (fait sur des version précédente) qui sont xxx.xxx.xxx.xxx:nnnnn

Donc voilà comment je fait pour me connecter sur un port supérieur à 9999 ?????

Je reconfigure tous les serveurs de la société ???


Personne n'a d'idée ??

bonjour Karl,

quel version du CC HFSql utilisez vous ?
est-ce qu'avec une version précédente la saisie du port fonctionne ?

au pire, utilisez une version v21 du CC HFSQL , elle fonctionnera sans soucis même si votre serveur est en 22, vous n'aurez par contre pas accès aux fonctionnalité ajouté dans le CC HFSQL v22 :(

Mais dans tout les cas, il faut soumettre ce bug au ST, car si bug il y a c'est plutôt un gros bug qu'ils devraient pouvoir corriger rapidement...


Bonjour et merci de la réponse.

J'ai installé la dernière version trouvable sur leur site (en 22) donc centre de contrôle et serveur.
Oui les versions précédentes fonctionnent. C'est comme ça que je fais d'ailleurs et effectivement ce n’est pas grave.
Ce qui me gène plus, c'est le prix de l'outil, et un bug comme celui-ci, entre autres.... Et d'autant plus que j'ai eu le support technique il y a 5 minutes, qui me dit aussi que pour eux ça marche bien, il n'y à pas de problème.
Sauf que j'ai trois machines ici où cela ne marche pas, et une quatrième qui est un serveuse, et ça ne marche pas non plus.
Il m'a donc dit qu'il ne voyait pas de problème, que je pouvais regarder dans mes paramètres Windows sur mon séparateur de millier..... Bon au cas où je l'ai fait, mais ça ne change rien.

pour info j’ai aussi posé deux autres autres questions au service technique
Après migration, il me trouve un accès natif inexistant. Pas de réponse de leur part à part celle déjà trouvée sur l'aide en ligne... Donc après 2 heures recherche à supprimer une à une toutes le fenêtre pour trouver celle qui pose problème, je découvre que c'est la fonction Hdécritconnexion qui pose le problème. Celle-ci paramétré pour un accès local sur des fichiers hyperfile classique. (Dans d'autres fenêtres, j'ai la même fonction qui ne pose pas de problème)

Autre question au service technique : après migration de v19 vers v21, TOUTES (plus de 200) les questions qui sont dans les fonctions Dialogue() sont perdues. C'est-à-dire que je ne peux plus les ouvrir, ni les lire, ni même savoir quel était le message.
Là encore pas de réponse (enfin si : vous pouvez essayer de passer en 22...) Je leur demande où sont stockées les questions, réponse dans le projet. Donc en gros dans un fichier propriétaire windev que je ne peux pas ouvrir.... Donc au final pas de réponse.

Je finis pas être un peu dégoûté de pcsoft, après 12 ans d'utilisation....
Posté le 26 octobre 2017 - 10:50
Laurent M. a écrit :
Bonjour

Je n'ai aucun problème pour spécifier un port à 5 chiffres dans la configuration des connexions du centre de contrôle HFSQL version 22-73h.
Vérifiez votre version du centre de contrôle.
Autre piste, vérifiez votre configuration clavier (majuscule/minuscule) ainsi que vos paramètres Windows pour l'affichage des numériques (séparateur des milliers et séparateur décimal).

Bien à vous

Laurent M.


Merci pour la réponse, j'ai plus ou moins répondu dans le message précédent. (et j'ai la 01F220073h)
Membre enregistré
31 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 26 octobre 2017 - 11:07
Karl a écrit :

> Merci pour la réponse, j'ai plus ou moins répondu dans le message précédent. (et j'ai la 01F220073h)

Bonjour,

essaye la manip suivante :
- créer une connexion sur un serveur de test existant avec le port 4900 par exemple
- epingle cette connexion
- sur la connexion épinglée -> clic droit -> Paramètres de la connexion, tu peux alors changer le port (qui sur cette fenetre accepte 5 car...) et le nom du serveur
- valide les modifs
Posté le 26 octobre 2017 - 11:36
fbal a écrit :
Karl a écrit :

Merci pour la réponse, j'ai plus ou moins répondu dans le message précédent. (et j'ai la 01F220073h)

Bonjour,

essaye la manip suivante :
- créer une connexion sur un serveur de test existant avec le port 4900 par exemple
- epingle cette connexion
- sur la connexion épinglée -> clic droit -> Paramètres de la connexion, tu peux alors changer le port (qui sur cette fenetre accepte 5 car...) et le nom du serveur
- valide les modifs


HA ha hah a!!!

Merci à toi service technique.
En effet ça marche. Je me sent bête de ne pas avoir eu l'idée ...

J'ai quand même un peu de mal à accepter la réponse du service tech.

Merci Fbal