PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Composant Externe ou interne HL7
Composant Externe ou interne HL7
Débuté par Frederic BOUSSON, 13 oct. 2017 16:11 - 7 réponses
Membre enregistré
73 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 13 octobre 2017 - 16:11
Bonjour,

Mon appli Windev doit récupérer des données administratives patients (donc que du texte) et envoyer des données texte (et peut-être image si faisable car compte-rendu WORD que je peux mettre en image pour garder la mise en forme).
Je me suis penché sur les différents formats pour la V3 mais je m'aperçois que même si c'est normalisé, certains mettent les mêmes infos dans des champs différents, ci qui est l'usine à gaz pour récuperer les données.

Avez-vous, par hasard, des bouts de codes ou des composants (externe ou interne) qui pourraient faire mon bonheur ?
Pour avoir des infos auprès de hl7.org, il faut s’inscrire annuellement et heureusement qu'ils ne doivent pas faire de bénéfices car l'adhésion est tout de même à 775 $US !!!!!

Merci de votre aide.
Posté le 13 octobre 2017 - 16:56
Si tu trouves, tu nous en parle hein ? ;-)
J'ai aussi une appli installée en hôpital, et les besoins en terme de connectivités HL7/DICOM/PACS/etc... sont monnaie courante.

On pense faire développer des dll spécifiques, mais comme tu le dis, il faudra autant d'adaptation qu'il y a de centres équipés!
Bon courage pour la suite
Posté le 13 octobre 2017 - 18:33
Bonjour,
nous aussi nous sommes consentement confronté à cette problématique, pour faire communiquer notre SIH avec les pacs, et les laboratoires nous avons réalisé une implémentation du protocole HL7 avec l'envoi de données patients (Identité et séjour) via génération pour chaque événement de fichiers plat selon la structure HL7

je peux vous transmettre les specs avec la structure des fichiers d’échange

Pour l'imagerie, on le fait généralement via des tables intermédiaires avec les différents prestataires
Posté le 14 octobre 2017 - 11:51
Amine a écrit :
Bonjour,
nous aussi nous sommes consentement confronté à cette problématique, pour faire communiquer notre SIH avec les pacs, et les laboratoires nous avons réalisé une implémentation du protocole HL7 avec l'envoi de données patients (Identité et séjour) via génération pour chaque événement de fichiers plat selon la structure HL7

je peux vous transmettre les specs avec la structure des fichiers d’échange

Pour l'imagerie, on le fait généralement via des tables intermédiaires avec les différents prestataires




Bonjour,

Je suis preneur de ta solution, ca va grandement m'aider.

Merci,
Posté le 15 octobre 2017 - 11:36
Le 13/10/2017 à 16:33, Amine a écrit :
Bonjour,
nous aussi nous sommes consentement confronté à cette problématique,
pour faire communiquer notre SIH avec les pacs, et les laboratoires nous
avons réalisé une implémentation du protocole HL7 avec l'envoi de
données patients (Identité et séjour) via génération pour chaque
événement de fichiers plat selon la structure HL7

je peux vous transmettre les specs avec la structure des fichiers d’échange

Pour l'imagerie, on le fait généralement via des tables intermédiaires
avec les différents prestataires


Egalement Intéressé.
Actuellemetn nos fichiers sont transformé en XML pour extraire les
rapports et les Images ... Ordonnances Médical et pour faire la
facturation du Service radiologie.
Cela marche correctement .. mais au prèalable les HL7 sont transformés
en XML ... s'il y aurait moyen de supprimer cette étape.
Bon windev
Membre enregistré
4 messages
Posté le 29 juin 2018 - 10:48
Je vois vos post sur HL7.
Je cherche moi aussi à transmettre des data à Hopital Manager. Ils semble qu'il faille utiliser des Formats HL7 ou Hprime.
Ou puis je trouver des infos ?
Merci

--
Jean Francois Piechaud
Membre enregistré
73 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 29 juin 2018 - 12:33
Hummm Hopital Manager........

C'est avec ce "truc" qu'il faut que je communique.
Sauf que les infos qu'il m'envoie ne sont pas franchement bien codées (code ID pour le type d'info, par exemple)

J'ai fait une moulinette "usine à gaz" pour détecter les erreurs sur ce champs et en plus, ils utilisent un mélange de la norme 2.x (avec les séparateurs) et la norme 3 (avec les balises XML)
Membre enregistré
4 messages
Posté le 29 juin 2018 - 15:45
Mon appli devra elle aussi récupérer des données de HM, comme données administratives de patients et envoyer des données comme des Compte rendus en format PDF par exemple.
J'ai dans un autre cadre lu des fichiers HL7 venant d'une baie de cathétérisme ou d'un appareil d'écho constitués de ligne avec de séparateurs. En entête il y a une balise de 3 caractères par exemple PID ou OBX ou OBR.
Ca c'est facile à lire
Pour l'instant je n'ai pas encode de données envoyées par HM.
Et le format H Prime, c'est quoi.
merci

--
Jean Francois Piechaud