PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → tests automatiques : blocage sur la fonction OuiNon()
tests automatiques : blocage sur la fonction OuiNon()
Débuté par Pedro, 13 oct. 2017 16:51 - Aucune réponse
Posté le 13 octobre 2017 - 16:51
Bonjour,

j'essaie de mettre en place des tests automatiques sur une application (Avec windev 20) et j'ai une erreur qui me bloque dans la mise en place de ces tests.

Le problème a lieu sur une fenêtre où se trouve une liste et où je veux supprimer un enregistrement de cette liste avec un bouton supprimer.
En cliquant sur ce bouton supprimer, une popup "WinDevMessageBox" apparaît, me demandant de cocher une case à cocher puis de cliquer sur le bouton "oui" ou le bouton "non". Les boutons "oui" et "non" sont grisés tant que la case n'est pas cochée. En cliquant sur oui, l'enregistrement est supprimé et la liste est rafraichie, en cliquant sur non, on revient sur la liste.

Maintenant, au niveau du code dans mes tests, l'instruction pour cliquer sur le bouton supprimer est :
PiloteSouris(fenListe.BTN_Supprimer,psClicGauche,10,10)

Si je ne mets rien d'autre, mon test automatique s'arrête avec l'erreur suivante :
Le test a été bloqué par une boite de dialogue inattendue | Clic sur BTN_Supprimer, ligne 11

Si je vais à la ligne de l'erreur dans l'application, j'ai ce code :
SI PAS OuiNon(0,"La suppression de ce dossier .. ","Confirmez-vous la suppression ?") ALORS RETOUR

J'ai ensuite essayé de rajouter ce code après dans mes tests :
SUR WinDevMessageBox FAIRE
PiloteSouris(WinDevMessageBox.CHK_Lu,psClicGauche,10,10)
PiloteSouris(WinDevMessageBox.BTN_OUI,psClicGauche,10,10)
FIN
Ce morceau de code est censé cocher la case puis cliquer sur le bouton "oui" pour supprimer l'enregistrement mais lors du clic sur le bouton supprimer, je ne constate pas l'ouverture de la WinDevMessageBox.
Qui plus est, en rajoutant ces 4 lignes de codes, j'ai une seconde erreur qui me dit que le test attendait l'ouverture de la fenêtre WinDevMessageBox mais qu'elle n'a pas été ouverte.

Cela résume en gros mon problème, vous auriez une solution à me proposer pour débloquer ce test automatique (et sans toucher au code de l'appli)

Merci de vos réponses.