PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Enregistrer audio
Enregistrer audio
Débuté par dakota99, 13 oct. 2017 22:11 - 2 réponses
Membre enregistré
26 messages
Posté le 13 octobre 2017 - 22:11
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer des enregistrements audio de bonne qualité.
J'ai testé les fonctions MCI mais la qualité d'enregistrement n'est pas suffisante. (beaucoup de bruit de fond).
Alors que l'enregistrement avec Audacity par exemple est de bonne qualité.

J'ai trouvé dans la LST N°81 le projet LST\81\WD Capture Micro\ qui semble correspondre à ce que je cherche.
Ce projet fait appel à la librairie microsoft.directx.directsound.dll

Lorsque je lance le projet sans rien modifier je reçois l'erreur suivante :

L'assemblage <Microsoft.DirectX.DirectSound> n'a pas pu être ouvert
Le framework .NET a renvoyé l'erreur suivante :
Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.DirectX.DirectSound.dll' ou une de ses dépendances. n’est pas une application Win32 valide. (Exception de HRESULT : 0x800700C1)

- Le fichier microsoft.directx.directsound.dll est bien présent et est trouvé mais il semble incompatible.
- microsoft.directx.directsound.dll a aussi été copié dans C:\Windows\SysWOW64\
- Os: Windows 7 Pro 64b. J'ai testé avec la version 32 et 64 b. Pas de changement.
- regsvr32 microsoft.directx.directsound.dll retourne un message d'erreur : Le message "microsoft.directx.directsound.dll" a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Vérifiez que "microsoft.directx.directsound.dll" est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.

Auriez-vous une idée de ce qui ne fonctionne pas ?

Merci pour votre temps.
Membre enregistré
26 messages
Posté le 31 octobre 2017 - 07:51
Bonjour,
J'ai finalement supprimé le fichier microsoft.directx.directsound.dll et installé la dernière version de DirectX (dxwebsetup.exe)
Au lancement de l'application WD Capture Micro originale en provenance directe de la LST, je reçois l'erreur suivante :
"Ce code contient encore des erreurs de compilation et ne peut pas être exécuté."
Le type CaptureBuffer est inconnu
Le type SecondaryBuffer est inconnu
Le type Capture est inconnu

//Objet qui permet la capture du son
gpclCaptureBuffer est un CaptureBuffer dynamique
gFormatWave est un STFormatWave
//Objet qui permet de lire un fichier son
gpclBuffer est un SecondaryBuffer dynamique
gpclCapture est un Capture dynamique

le fichier DLL microsoft.directx.directsound.dll semble ne pas être pris en compte.
Pourtant dans l'explorateur de projet, onglet Assemblages .NET il est bien présent.

Auriez-vous une idée de ce qui pose problème ?

Merci
Membre enregistré
150 messages
Popularité : +15 (15 votes)
Posté le 08 juin 2021 - 13:58
Bonjour

Je déterre ce sujet, pour vous signaler la mise à disposition de la DLL AudioCap64 en version démo, sur le site de dépôt en ligne.
https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

--
Patrice Terrier
www.zapsolution.com