PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Extraction éléments GDS
Extraction éléments GDS
Débuté par Julien, 20 oct. 2017 17:15 - 2 réponses
Posté le 20 octobre 2017 - 17:15
Bonjour,

Nous rencontrons un problème récurrent avec le GDS : plusieurs développeurs travaillent sur un même projet et nous constatons parfois, lors de l'extraction d'un élément (fenêtre, collection de procédure), que cet élément n'est pas à jour (version -1 au lieu de la version à jour que j'appellerai v0). Ceci est problématique car l'élément peut par la suite être réintégré et les modifications de la version v0 sont alors perdues.
Nous avons également remarqué que lors d'une extraction de ce type (extraction de la version -1), si nous annulons l'extraction, nous obtenons la version à jour.
Ce problème est cependant très aléatoire et difficilement reproductible.

Avez-vous constaté ce problème (si oui n'hésitez pas à partager des détails permettant de reproduire ce problème) ? Avez vous des pistes concernant ce problème?

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de journée et bon week-end.

Julien
Posté le 07 février 2020 - 12:01
Bonjour je me permets de répondre tardivement à ce sujet car nous nous sommes rendu compte du même problème. Pour nous, lorsqu'on récupère des éléments du GDS, WD ne les met pas à jour s'ils sont ouverts. Je ne sais pas si ce bogue a été corrigé en version 24+.

Toujours est-il qu'avant de récupérer des éléments réintégrés par des collègues je fais un clic droit sur le projet dans la barre des objets ouverts puis "tout fermer sauf moi-même".

En espérant avoir pu vous aider.
Posté le 03 juillet 2020 - 10:58
Bonjour,

Réponse tout aussi tardive de ma part, j'avoue ne pas être sûr que le problème se produit dans le cas ou les éléments sont ouvert ou non. Je pense que nous allons mettre en place une "procédure" au niveau de l'équipe en suivant vos recommandations pour voir si ça peut solutionner ce problème (j'espère effectivement que ce sera corrigé dans les prochaines versions).

Merci pour votre aide