PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Saisie dans le modifieur sans effet
Saisie dans le modifieur sans effet
Débuté par Christophe PRADEL, 11 déc. 2017 08:08 - 2 réponses
Membre enregistré
136 messages
Popularité : +12 (14 votes)
Posté le 11 décembre 2017 - 08:08
Bonjour à tous et toutes.

J'utilise pour la première fois le modifieur de l'EDI de Windev, et, manque de chance, j'arrive pas à faire ce que je veux.

Je suis en Windev 22 version 73h

Il s'agit pourtant de l'opération la plus basique :


1/ Sélection d'un champ de saisie "texte" dans une des fenêtres de mon projet
2/ Affichage du modifieur et repérage de la propriété "Taille de saisie" (section "Détail")
3/ Je vois la valeur actuelle (50) et je peux entrer en saisie dans le champ du modifieur et saisir une nouvelle valeur (7)

Le pb, c'est qu'en validant par la touche entrée ou en activant un autre champ du modifieur, le champ valeur de la propriété modifiée devient blanc, et lorque je clique à nouveau dessus, c'est l'ancienne valeur qui apparait

J'ai fait le test sur d'autres propriétés : même problème

Je précise que ça marche en passant par la méthode classique les 7 ongles de la description du champ de saisie.
Je précise aussi que ma fenêtre n'est pas en lecture seule et que je n'utilise as le GDS sur ce projet.

Des idées ?

Merci
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 12 décembre 2017 - 17:35
Salut Christophe,

Je suis également en version 22 - 73h mais je n'ai pas de soucis en passant par le modifieur.
Chaque valeur est bien modifié et lorsque je reprends ma fenêtre des 7 onglets j'ai bien les nouvelles valeurs qui sont visisbles.
Par contre le changement ne se voit pas si tu as ta fenêtre des 7 onglets ouverte (il faut la fermer et l'ouvrir pour voir les changements)

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Membre enregistré
136 messages
Popularité : +12 (14 votes)
Posté le 13 décembre 2017 - 08:03
Salut Daryl

J'ai réessayé ce matin avec un projet test et ça marchait !!!

Mais toujours pas avec mon vrai projet !!!

En cherchant pourquoi je me suis rendu compte que çà ne marche pas si on réunit les deux conditions suivantes :

- on est sur une fenêtre interne
- le champ à modifier est dans un onglet et/ou un superchamp (je n'ai pas testé les autres conteneurs)

Je verrai avec la version 23 si c'est corrigé, sinon, je le signalerai.

A+

Christophe