PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème mot de passe de connexion hfsql c/s dans ficher .wx
Problème mot de passe de connexion hfsql c/s dans ficher .wx
Débuté par Florent, 14 déc. 2017 10:34 - Aucune réponse
Membre enregistré
2 messages
Posté le 14 décembre 2017 - 10:34
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'installation d'une application client/serveur en windev 22.

A la création de l'install (réseau avec mise à jour auto), je configure une connexion en choisissant "paramétrer la connexion en utilisant : Les valeurs saisies lors de l'installation (indiquez les valeurs par défaut)" et je remplis les propriétés HFSQL C/S (adresse, bd, user, password).

Ensuite j'installe sur le serveur dans un répertoire partagé.

Je lance maintenant l'installation sur un poste client à partir du dossier partagé en choisissant "personnalisée". Arrivé à la configuration de la connexion je vois que les paramètres par défaut sont présents et si je presse le bouton de test de la connexion sa fonctionne sauf que si je laisse l'installation se terminer, l'application plante à la première requête demandée.

Si au moment de la configuration de la connexion, j'efface le mdp par défaut et le retape manuellement l'appli fonctionne sauf que ce n'est pas viable car lors des mise au jour automatique ça replante.

J'ai comparé les mots de passe cryptés présents dans le fichier .wx sur le poste client quand je laisse le mot de passe par défaut et quand je le retape, ils sont différents.

Est-ce un bug de windev ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas mettre de mot de passe mais bon ce n'est pas terrible...