PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → 3CX Phone - LST110
3CX Phone - LST110
Débuté par Filip, 14 déc. 2017 14:10 - 9 réponses
Posté le 14 décembre 2017 - 14:10
Bonjour,

J'ai voulu utiliser le programme de la LST110 qui me permet de me raccorder sur mon 3cxphone.
Comme indiqué dans la documentation, j'ai vérifié la présence des deux dll et modifier le fichier de config.
Quand le programme tourne en mode test, ou exe, il n'arrive pas à communiquer avec le 3cx phone.
Quelqu'un a t il eu le même soucis ?
Posté le 26 décembre 2017 - 18:14
idem
Posté le 22 mars 2018 - 19:04
Bonjour,

J'ai réussi a faire tourner le programme exemple, mais il y a beaucoup de trucs bizarres. On arrive a communiquer avec le 3CX Phone, et a voir les appels.
Mais beaucoup d'API nous retourne des erreurs 'Not Allowed', et les callback de fonctionne pas.

Du coup j'ai tente d'integrer la DLL et la collection de procedure dans notre application, et la c'est carement bizarre:

Sur un ordinateur, on a une fenetre qui s'ouvre avec un champs navigateur HTML et qui pointe vers l'adresse 'http://'.
Sur cet ordinateur, on arrive a communiquer avec le 3CX Phone, et a voir les appels.
Mais beaucoup d'API nous retourne des erreurs 'Not Allowed', et les callback de fonctionne pas. Comme avec l'exemple.

On a tester sur un autre oridnateur, avec une configuration différente de 3CX (j'ai pas regarder les versions), et la cela fonctionne différement. Pas de fenetre 'vide', et les callback foncitonne, on a une fenetre qui s'affiche quand on a un appel entrant. Mais on a eu d'autres soucis avec (je ne me rappele plus trop quoi). Et sur cet ordi l'appli exemple fonctionne elle aussi a moitie.

Et sur un autre ordinateur, avec la meme configuration que le precedent, ben la rien ne fonctionne, tout plante, on a la fenetre vide, et en plus notre application a beaucoup de bug, des champs de saisie RTF sont figés...

Donc l'essai n'a pas ete tres concluant. J'ai contacte le support et j'attend. Si j'ai des nouvelles je vous contacte.

Et d'ailleurs, je vais leur demander si on peut avoir le code du composant .net, car cela pourrait nous eclairer sur pas mal de point.
Membre enregistré
222 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 12 avril 2018 - 15:13
Bonjour,

@Bertrand Aygon avez-vous eu une réponse du support ?


sinon idem de mon coté :

j'ai tous les paramètres indiqués comme dans l'article et 3CX lui est allumé est fonctionne correctement.
par contre dans l'exemple fourni pas grand chose fonctionne !

le seul point qui fonctionne un peu c'est le rafraîchissement des appels entrant et encore que sur les appels entrant.

Ce qui est étrange c'est que les appels entrant sont affichés mais la procédure de callback DetecteAppelEntrant n'est pas appelé !!!
// Branchement des callbacks
COL_Dialogue3CX.gCallbackAppel = DetecteAppelEntrant
Membre enregistré
222 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 23 avril 2018 - 17:22
pas de news du support ?
Posté le 27 avril 2018 - 15:06
Non, aucune news :(

Du coup j'ai mis en standby l'intégration avec 3CX...

Dommage car s'aurait pu etre un vrai plus.
Posté le 16 mai 2018 - 10:49
Bonjour,
Pour ma part tout fonctionne correctement.
j'ai accès à toutes les fonctions. (peut-être un petit soucis pour reprendre un appel mis en attente)
Avez-vous installé et configuré le 3cx Plugin manager ?, il faut le déclarer sur le serveur dans les paramètres de l’extension.
Cet exemple est d'autant plus intéressant, qu'il ouvre des pistes concernant la manipulation de l'API 3CXCallControlAPI que l'on peut utiliser coté serveur.
Jusqu'a présent j'utilise l'exemple fournit par 3cx développé avec visual studio que j'ai réadapté pour nos besoins et que l'on utilise pour renvoyer les informations via socket vers nos applications WINDEV et WEBDEV.
D'autre part on utilise les ActionsURL des téléphones pour certaines informations complémentaires de statut.

Vue la percée de 3CX sur le marcher depuis quelques années, que windev fonctionne encore sur TAPI 2, cet exemple fournit une bonne base de source de développement.

Bon DEV à tous.
Membre enregistré
222 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 18 mai 2018 - 11:09
Merci pour ton retour d'expérience, pour ma part j'ai suivi les indications de l'article que je pensais être complet.

Avez-vous installé et configuré le 3cx Plugin manager ?
--> j'ai pas trouvé d'information sur 3cx Plugin manager, c'est quoi ? on le trouve où ?
--> sur le poste client ou le poste serveur ?

j'ai juste installé sur mon poste le 3CXPhone for Windows qui fonctionne bien.

il faut le déclarer sur le serveur dans les paramètres de l’extension : comment ?

Merci pour ton aide
Posté le 02 octobre 2020 - 12:13
Bonjour,
Après beaucoup de test et de bug, j'en conclu que les champs de saisie HTMl ne sont pas compatible avec le plugin 3CX de la LST110. Ils forcent l'ouverture d'une popup avec ce champs HTML et cela fait planter le plugin.
Même problème avec le champ carte.
J'ai changé tous les champs HTML par des champs RTF et plus de problème, mon appli est fonctionnelle.
Pour la carte malheureusement je n'ai pas de solution ...
Posté le 15 septembre 2021 - 13:55
Bonjour,

est ce qu'il y a déja un développeur qui a fait une intégration 3CX avec Windev, notamment avec le système REST ?

merci