PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Créer une BD PostgreSQL
Créer une BD PostgreSQL
Débuté par Abder ROUKHI, 23 déc. 2017 15:04 - 8 réponses
Membre enregistré
5 messages
Posté le 23 décembre 2017 - 15:04
J'ai "fabriqué" un moteur en Windev pour transformer une BD Hyperfile C/S en BD PostgreSQL y compris le transfert de données.
Si quelqu'un a déjà travaillé sur le sujet , je serais heureux de lui communiquer quelques difficultés...

A bon entendeur et bonnes fêtes à tous

--
A.R
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 23 décembre 2017 - 15:45
Bonjour,
Quelles "difficultés" ???
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 23 décembre 2017 - 16:08
Coucou,

charly.cando.anywhere@gmail.com

--
In üs we trust - Joyeux noël
Posté le 25 décembre 2017 - 11:34
Joyeux Noêl !
Je vous un résumé en fin d'après-midi
A+
Posté le 25 décembre 2017 - 21:15
Bonsoir ,
J'ai installé Postgresql avec une connexion localhost et je m'arrive pas à créer les tables correspondantes aux fichiers Hyperfile...
Merci !
A bientôt
Posté le 25 décembre 2017 - 21:16
Bonsoir ,
J'ai installé Postgresql avec une connexion localhost et je m'arrive pas à créer les tables correspondantes aux fichiers Hyperfile...
Merci !
A bientôt
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 26 décembre 2017 - 09:44
Bonjour,
Je suppose que vous avez installé la dernière version (V10-64 bits) du serveur PostgreSQL sur Windows, dans le fichier : «C:\Program Files\PostgreSQL\10\data\postgresql.conf» avez-vous : «listen_addresses = 'localhost'» (par défaut il y a un # ?
Avec le programme «telnet localhost 5432» vous pouvez vérifier si le serveur est à l'écoute.
Avec le programme «C:\Program Files\PostgreSQL\10\bin\psql -U<user postgres> template1» vous pouvez aussi vérifier la connexion.
Avez-vous créé la base qui contiendra vos tables ?
Sans plus de précision (dump des fichiers pg_hba.conf et postgresql.conf, comment vous vous connectez, le(s) message(s) d'erreur....) il est difficile de vous aider
Membre enregistré
5 messages
Posté le 26 décembre 2017 - 12:16
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Je souhaite également créer la base dans mon code W-langage, ensuite les tables avec les mêmes rubriques .
Enfin une procédure de migration des données.

A bientôt

--
A.R
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 26 décembre 2017 - 15:31
Bonjour,
En installant PostgreSQL vous avez automatiquement dans le répertoire «C:\Program Files\PostgreSQL\10\bin\» des exécutables dont «creatdb.exe» qui comme son nom l'indique, sert à créer une base sur le serveur.

Une fois crée la base, vous avez plusieurs façon de créer les tables/vues/triggers/fonctions...etc
1 - connexion à la base via ODBC puis avec Windev, exécuter les ordres SQL nécessaires
2 - connexion à la base via LIBPQ puis avec Windev exécuter les ordres SQL nécessaires
3- sauver les ordres SQL dans un fichier texte et les exécuter avec «C:\Program Files\PostgreSQL\10\bin\psql.exe»