PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Plantage application windev suite arret IExplorer avec module défaillant wd200obj.dll et/ou wd200vm.dll
Plantage application windev suite arret IExplorer avec module défaillant wd200obj.dll et/ou wd200vm.dll
Débuté par Christophe, 13 fév. 2018 09:06 - 1 réponse
Posté le 13 février 2018 - 09:06
Bonjour,

Depuis les dernières versions de windows 10 (1704, 1709), mon application développée en Windev20 rencontre des arrêts aléatoires sans que ce dernier ne se ferme réellement avec un message "Internet explorer a cessé de fonctionner" et l'écran qui se fige et devient blanc un certain temps.

Lorsque ce problème survient, l'application qui continue a fonctionné malgré tout, s'arrêtera plus tard avec une erreur fatale sur n'importe quel champ dit "inexistant" qui pourtant existe dans le projet. Il s'agit probablement d'un effet induit par l'arrêt de mon application provoqué par windows 10 selon moi.

Après vérification dans le journal des événements, j'y constate plusieurs erreurs pour module défaillant wd200obj.dll, wd200vm.dll, ntdll.dll et KERNELLBASE.dll directement lièes à mon application, code d'exception 0xc0000409 ou 0xc0000005 ou 0xc000041d.

Je précise que cette même application fonctionne sous Windows7 sans aucun des problèmes cités ci-dessus (soit environ 30 postes répartis dans des lieux et environnements différents), tandis que l'ensemble des rares postes sous windows10 rencontre des problèmes qui varient suivant le niveau de mise à jour de Windows 10 que ce soit la 1607, 1704, 1709.

Dois-je conclure que Windev20 n'est pas supporté par Windows10 ? Si Oui, je préfère réinstaller les postes en windows 7 que de payer dans le vide une nouvelle version de Windev23 sans l'assurance que cela corrige réellement le problème et de ne pas rencontrer d'autres problèmes dû au géant Microsoft.

Je remercie celui ou celle qui saura apporter une réponse juste et parfaite à ce problème.

Cordialement,
Christophe
Posté le 26 octobre 2020 - 20:08
Bonjour,

avez vous eu une réponse pour votre demande ?
je rencontre le même problème avec WD20 et WIN10.
j'ai plusieurs threads qui fonctionnent simultanément et ça plante entre 30s et 1h, je ne trouve aucune récurrence dans les problèmes.
merci par avance

ED