PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Erreur 10 - fonction ReseauConnecte
Erreur 10 - fonction ReseauConnecte
Débuté par Unista, 19 fév. 2018 11:10 - 17 réponses
Posté le 19 février 2018 - 11:10
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la fonction "ReseauConnecte" pour mon application. Seulement, il arrive que la fonction me retourne l'erreur numéro 10 qui correspond à "Erreur réseau..."

Aujourd'hui, impossible de me connecter à mon serveur, l'erreur se produit en permanence depuis l'application alors que manuellement j'y accède sans problème.

Auriez-vous une piste à me donner pour me connecter au serveur ?

Merci par avance de votre aide
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 19 février 2018 - 14:23
Bonjour,
Pour ma part je fais un reseauconnecte avec l'adresse IP du serveur et si il me retourne une erreur 10 je refais un reseauconnecte (x fois ) et si j'ai toujours l'erreur 10 je fais un reseauconnecte avec le nom du serveur et cela aussi plusieurs fois si erreur 10.
J'ai nous cela fonctionne.
A voir pour vous

Bon dev
Membre enregistré
12 messages
Posté le 21 février 2018 - 09:29
Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'aime bien tout de même maitriser et comprendre la raison des erreurs. Le fait d'insister et de faire un reseauConnecte 1000 fois n’empêchera pas la fonction de retourner l'erreur 10 autant de fois que je l'exécute.

Aujourd'hui il n'y a pas de problème pour me connecter. Je vais tout de même remplacer le nom du serveur par son adresse IP (fixe) et voir si ça change quelque chose.
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 21 février 2018 - 17:26
Bonjour,
Oui bien sur mais je ne fais la boucle que 5 fois en cas d'erreur avec l'adresse IP afin d'accrocher le réseau et si toujours erreur je fais de même avec le nom du serveur.
Moi non plus je ne sais pas pourquoi malheureusement mais de cette façon depuis plusieurs mois je n'ai plus d'erreur

bon Dev
Membre enregistré
12 messages
Posté le 23 février 2018 - 12:07
Ok très bien, je vais essayer ça et voir ce que ça donne..

Merci à toi Thierry
Membre enregistré
12 messages
Posté le 26 février 2018 - 10:55
Bonjour à tous,

j'ai beau boucler comme tu me l'as conseillé Thierry Bastien, ça ne change rien. Si l'erreur réseau se produit, elle continue de se produire.

D'autres idées de la raison de ce défaut ?7

Merci
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 26 février 2018 - 11:44
Bonjour,
Essaye avec cela
lpszNetPath est une chaîne ASCIIZ sur 255
lpszPassword est une chaîne ASCIIZ sur 255="Ton mot de passe"
lpszLocalName est une chaîne ASCIIZ sur 255="Ton Identifiant"
lpszNetPath = "\\Adresse IP du poste\"
lpszLocalName = "T:"
AppelDLL32("mpr", "WNetAddConnectionA", &lpszNetPath, &lpszPassword, &lpszLocalName)

Bon dev
Membre enregistré
12 messages
Posté le 26 février 2018 - 13:43
Bonjour Thierry,

j'ai essayé mais j'ai toujours cette erreur.
Pour information, j'ai placé le bout de code que tu m'as donné avant la fonction réseauConnecte.
Je rempli bien les chaînes avec mes mots de passe et mes identifiants. Je vois que lpszLocalName vaut au final "T:". J'ai donc mis cette ligne en commentaire afin de lui laisser la valeur de mon identifiant.
Est-ce bien ?

Merci
Posté le 26 février 2018 - 16:40
Bonjour,

Essayer de supprimer la connexion avec le serveur avec la console DOS avec la commande : net use * /delete
et après essayer de vous connecter.

RéseauConnecte("E:", "\\DocumentsPartagés\Fichiers")

Ajouter avant de quitter le programme la déconnexion au serveur.
RéseauDéconnecte("E:")

Cordialement,

E. Rossi
Membre enregistré
12 messages
Posté le 26 février 2018 - 17:18
Bonjour E. Rossi,

j'utilise déjà RéseauDéconnecte("X") avant de quitter le programme.
J'ai essayé d'exécuter la commande que tu m'as conseillé net use * /delete avant de me connecter, le message d'erreur apparait toujours.

Petit détail que je n'ai pas spécifié. L'erreur se produit aujourd'hui avec les identifiants d'un collègue mais pas avec les miens.

Cordialement
Posté le 27 février 2018 - 06:37
Bonjour,

La cause de l'erreur est probablement dans ton dernier message.

Sous Windows il n'est pas possible d'avoir deux connexions réseaux sur la même ressource avec deux utilisateurs différents.

Par exemple si tu as un lecteur mappé avec ton profil local qui pointe sur la ressource A du serveur 1 et que tu essaye de mappé une ressource B du même serveur 1 avec un utilisateur <> tu auras l'erreur 10.

Cordialement.
Membre enregistré
12 messages
Posté le 27 février 2018 - 09:40
Bonjour Dominique,

peut-être que l'erreur est liée à quelque chose de ce genre.

Dans l'appli, je mappe au début un lecteur avec un profil local qui pointe sur une ressource A du serveur 1 (exactement comme tu le dis). Dans ce cas si je regarde mes lecteurs réseaux j'ai en effet plusieurs lecteurs qui pointe sur mes ressources du serveur 1.
Lorsque je quitte l'application je déconnecte mes lecteurs. Ainsi, lorsque je relance l'application avec d'autres identifiants mes lecteurs ne sont plus mappés donc ça ne devrait pas poser de problème.

Seulement, je peux quand même accéder à ces ressources en tapant dans mon explorateur de fichier "\\monServeur\ressourceA" qui est associé à mes identifiants.
L'erreur réseau est peut-être là. Je vais explorer cette piste et je vous tiens au courant

Merci
Membre enregistré
12 messages
Posté le 27 février 2018 - 13:34
Rebonjour,

j'ai passé la matinée à tester, cela n'a rien changé ..
De plus, la connexion avec mes identifiants sur un autre poste ne marche pas mieux

Cordialement
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 28 février 2018 - 10:19
Bonjour,
Tu peux aussi faire un petit fichier .BAT que tu lanceras avec windev avec cette ligne :
net use X: \\nom_ordinateur\nom_partage /USER:username password

Bon dev
Membre enregistré
12 messages
Posté le 28 février 2018 - 11:39
Bonjour,

cette commande me retourne l'erreur système 1219:
"Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d’un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez."

J'ai l'impression que les identifiants que j'utilise lorsque je monte mon premier lecteur sont "mémorisés" et même si je supprime ces lecteurs, je ne peux pas en monter d'autre avec d'autres identifiants. Même si j'ai utilisé net use * /delete pour vider la liste.

Cordialement
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 28 février 2018 - 13:17
Bonjour,

Vous avez essayé d'exécuter net use * /delete en mode Administrateur ?

Cordialement,

E. Rossi
Membre enregistré
12 messages
Posté le 02 mars 2018 - 08:23
Bonjour à vous,

excusez ma réponse tardive.
J'ai résolu le problème en remplaçant un nom par une adresse IP. J'aurai dû mieux lire dès le début ....
Merci beaucoup à vous pour votre aide.

Cordialement