PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Afficher du HTML5 avec windev
Afficher du HTML5 avec windev
Débuté par Christophe, 26 fév. 2018 15:27 - 9 réponses
Posté le 26 février 2018 - 15:27
Bonjour à tous,
J'ai voulus utiliser le champ HTML de windev et là surprise il ne peut pas afficher du HTML5.
Dommage c'est éxactement ce que je voulais faire.
J'ai bien vu dans la doc qu'il est en mode Internet Explorer 7.
C'est quand même domage.

Après je me suis que peut-être avce l'activex Microsoft web browser je vais m'en sortir et bien non il doit être aussi en mode internet Explorer 7.

Mon Os étant windows 7 j'ai était plutot surpris.

Quelqu'un aurait il une idée pour que je m'en sorte?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement.
Christophe
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 26 février 2018 - 15:55
Bonjour,

Exprime ton besoin, parce que de dire que ca ne fonctionne pas c'est vaste.

Jordan
Posté le 26 février 2018 - 16:10
Bonjour,

L'objectif serait d'utiliser un composant comme chart.js.
Il permet de tracé des courbes en temps réel avec un minimum 8 axes en y.
Ce qui n'est pas possible avec le champs courbe de windev, il n'acccepte que 2 axes Y.

Christophe
Membre enregistré
46 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 27 février 2018 - 11:08
Bonjour,
J'utilise cette procédure pour associer l'EXE avec une version de IE. A appeler dans le code d'initialisation du projet.
Ca devrait régler ton problème

Procedure PRJSetRegistKeyForIE()

//Liste des valeurs pour la clé selon la version de IE
nValueIE7 is int = 7000//Internet Explorer 7 (Valeur en Hexa: "0x1B58")
nValueIE8 is int = 8000//Internet Explorer 8 (standards-based !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x1F40")
nValueIE8_1 is int = 8888//Internet Explorer 8 (regardless of the !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x22B8")
nValueIE9 is int = 9000//Internet Explorer 9 (standards-based !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x2328")
nValueIE9_1 is int = 9999//Internet Explorer 9 (regardless of the !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x270F")
nValueIE10 is int = 10000//Internet Explorer 10 (standards-based !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x2710")
nValueIE10_1 is int = 10001//Internet Explorer 10 (regardless of the !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x2711")
nValueIE11 is int = 11000//Internet Explorer 11 (standards-based !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x2AF8")
nValueIE11_1 is int = 11001//Internet Explorer 11 (regardless of the !DOCTYPE) (Valeur en Hexa: "0x2AF9")
nValueMostRecent is int = 0//Pour toujours utiliser la version la plus récente de IE (Valeur en Hexa: "0x0000")
/////////////////////////////////
//pour plus d'info sur comment utilise les codes de version pour le lien suivant
//http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee330730%28v=vs.85%29.aspx#browser_emulation
/////////////////////////////////


//Pour tous les utilisateurs de la machine, mais nécessite les droits d'admin pour écrire dans cette clé
sKEY_LOCALMACHINE_64BITS is string = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node"
sKEY_LOCALMACHINE_IE_EMULE6432 is string = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION"
sKEY_LOCALMACHINE_IE_EMULE is string = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION"

//Pour l'utilisateur en cours, mais ne nécessite pas les droits d'admin pour écrire dans cette clé
sKEY_CURRENTUSER_64BITS is string = "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Wow6432Node"
sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE6432 is string = "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION"
sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE is string = "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION"

sExeName is string = fExtractPath(ExeInfo(exeName), fFileName + fExtension)

//Ecrire dans la clé principal
IF NOT RegistryExist(sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE) THEN
RegistryCreateKey(sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE)
END
RegistrySetValue(sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE, sExeName, nValueMostRecent, RegistryTypeInt)

//Voir si la machine est en 64 Bits, si oui créé la clé pour les applications 32 bits qui roule sur 64 Bits.
IF RegistreExiste(sKEY_LOCALMACHINE_64BITS) THEN
IF NOT RegistryExist(sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE6432) THEN
RegistryCreateKey(sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE6432)
END
RegistrySetValue(sKEY_CURRENTUSER_IE_EMULE6432, sExeName, nValueMostRecent, RegistryTypeInt)
END
Posté le 27 février 2018 - 17:42
Bonjour,
Merci je vais essayer ce que tu recommandes.
Cordialement.
Christophe
Posté le 28 février 2018 - 08:16
Bonjour,
Merci pour le bout de code ça fonctionne.
Cordialement.
Membre enregistré
19 messages
Posté le 17 décembre 2019 - 10:09
Merci Matthieu C
Ça fonctionne également chez moi.
David.
Posté le 18 février 2020 - 18:01
Bonjour,
J'ai a nouveau ce probleme en essayant d'afficher une page web dans un champs HTML et notament la page Google Calendar.
Est ce que quelqu'un est aussi confronté a ce probleme, ou encore mieux, est ce que quelqu'un aurait la solution?
J'ai vérifie les cles dans la base de registre, tout est OK, et mon poste a IE 11 avec la derniere mise a jour.
Merci,
Bertrand Aygon
Membre enregistré
6 messages
Posté le 26 août 2020 - 14:25
Un grand merci à Mathieu C pour l'explication et le bout de code qui a réparé ce problème qui me pourrissait la vie depuis plus d'un an.
Posté le 05 novembre 2021 - 17:07
Matthieu.... merci !
ça fait 10 jours que je me bats avec ce problème