PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → EXCEL : TABLE DE DONNÉES À UNE VARIABLE
EXCEL : TABLE DE DONNÉES À UNE VARIABLE
Débuté par FRANCIS, 15 mar. 2018 11:39 - 3 réponses
Membre enregistré
146 messages
Posté le 15 mars 2018 - 11:39
Bonjour,
Existe t'il une fonction dans WINDEV qui reproduit le comportement de l'ANALYSE DE SCENARIOS pour une TABLE DE DONNEES.

J'ai 6 tableaux de 10 colonnes avec 10 lignes, j'aimerais éviter de refaire pour chaque cellules le calcul qui parcours une centaines de cellules et des fonctions imbriquées.
MERCI
Posté le 15 mars 2018 - 12:13
Bonjour,
Le solveur d'Excel est déjà une macro complémentaire développée en plus d'Excel. Je doute donc qu'elle soit accessible par Windev.
Par contre il doit être possible de créer le solveur dans un fichier excel puis de créer une macro permettant d'Exécuter le solveur. Ensuite, lancer cette macro depuis le champ tableur.... Je n'ai pas testé mais c'est peut-être une piste à vérifier.
Membre enregistré
146 messages
Posté le 15 mars 2018 - 14:31
Bonjour Thierry Tillier,
Il ne s'agit pas du solveur, mais d'une fonction matricielle, qui permet d'utiliser une variable, afin de rejouer un scénario (Qui pour moi est le résultat d'un trentaines de fonctions) sur X valeurs.

Je pense que je vais devoir retranscrire cette méga imbrication de fonctions en une procédure WINDEV ;(
MERCI pour ton aide
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 19 mars 2018 - 16:57
d'Où la confusion en fait, car dans Excel le solveur est associé à la fonction scenarii qui permet de rejouer la même fonction avec une ou plusieurs variables