PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Projet windev en réseau avec HFSQL classic sur NAS
Projet windev en réseau avec HFSQL classic sur NAS
Débuté par Bruno SANTI, 17 mar. 2018 20:18 - 12 réponses
Membre enregistré
8 messages
Posté le 17 mars 2018 - 20:18
Bonjour,
Nous travaillons à 4 avec des logiciels bureautiques avec un réseau de partage de fichiers et de sauvegarde sur un NAS.
La dernière fois que j'ai utilisé windev, c'était en 1995 (version 2.0 je crois).
Je projette de créer une petite application windev HFSQL classic réseau pour notre activité (bureau d'étude thermique). J'ai n'ai réalisé auparavant que des applications monopostes. Je n'ai pas de connaissances Réseau.
Est-ce faisable sur un Synology DS216j ?
Et si oui, je suis preneur de tous les conseils de personnes qui veulent bien m'aider dans la mise en oeuvre de ce petit projet.
D'avance, merci
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 18 mars 2018 - 02:39
Bonjour,

Tu ne peux pas installer de serveur HFSQL C/S sur ton NAS.
Ceci dit tu peux partager (avec droit d'écriture) un répertoire du NAS sur le réseau et y déposer les fichiers HFSQL Classic.
Exemple :
HChangeLocalisation("*",hDisque)
HChangeRep("*",Chemin_vers_le_NAS)
Liste_Fichiers est une chaîne UNICODE=fListeFichier(Chemin_vers_le_NAS+["\"]+"*.*",fCheminUNICODE+frNonRécursif)
POUR TOUT CHAÎNE NomFichier de Liste_Fichiers SEPAREE PAR RC
SI HFichierExiste(NomFichier) ALORS
HPasse(NomFichier,"mot_passe_fichiers")
SINON
HCreation(NomFichier,"mot_passe_fichiers")
FIN
FIN


--
Logiciel iWeb, pour aider les professionnels du SEO/SMO : Impulse-web.com
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 18 mars 2018 - 03:04
Bonjour,

Votre besoin n'est pas très détaillé, mais voici comment je m'y prendrais. En espérant ne pas être à côté de la plaque par rapport à votre demande.