PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → APPCRASH aléatoire
APPCRASH aléatoire
Débuté par Corentin, 20 mar. 2018 14:17 - 1 réponse
Posté le 20 mars 2018 - 14:17
Bonjour,

Je viens vers vous car là, je suis complètement perdu. Nous avons développé une application de supervision en WinDev 22 en liaison avec un automate. Le protocole de communication est FINS (OMRON). Nous avons qu'un seul port de communication pour la lecture et l'écriture. L'écriture est prioritaire donc elle donne un signal comme quoi une écriture doit se faire, ce qui bloque la lecture.
En lecture nous avons un thread automatique (Thread 1), qui après avoir lu les informations de l'automate lance le Thread 2 (lancement unique) pour la lecture de d'autres informations. Chaque procédure est protéger par une sémaphore.

Le tout fonctionne très bien pendant une période de 5 minutes à 3 heures et d'un seul coup APPCRASH...

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: monappli.exe
Version de l’application: 1.0.48.0
Horodatage de l’application: 5965eda9
Nom du module par défaut: wd220obj.dll
Version du module par défaut: 22.0.476.327
Horodateur du module par défaut: 59c8dd44
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0033e732
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 7d57
Information supplémentaire n° 2: 7d57330a84a5d749e023ea3b0568d765
Information supplémentaire n° 3: 266e
Information supplémentaire n° 4: 266ebe1527d1351af2ae40c5f42fd2e2

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/…

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je ne vois pas pourquoi, sachant que toutes mes fenêtres et toutes mes procédures doivent me renvoyer un message en cas d'exception. J'ai vraiment de votre aide, c'est une application critique qui a été validée pendant des mois en atelier et là en production c'est l'enfer. Merci
Posté le 20 mars 2018 - 15:28
Bonjour

Difficile de te mettre sur la voie avec si peu d'infos...

Dans une appli qui fonctionne en automatique il faut mettre des logs afin de savoir ou le problème survient... ca donnera plus d'infos pour essayer de te dépanner

Avant tout je dirais 1 : est-ce que le projet a bien été recompilé avant de créer l'exe ? , 2 : vérifier qu'il n'y a pas de patch j'ai deja eu des soucis avec eux un patch plus ancien que l'exe qui restait chargé ca occasionne un APPCRASH

Bon Dev
Marc Fastré
www.marc-fastre.be