PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Changement GDS
Changement GDS
Débuté par David M., 21 mar. 2018 09:43 - 3 réponses
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 21 mars 2018 - 09:43
Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant, je travaillais sur le GDS d'un ami, car je n'avais pas de serveur à disposition pour le faire moi-même.
Maintenant que c'est le cas, je souhaiterais savoir s'il est possible de déplacer intégralement un projet d'un GDS à l'autre.

Je m'explique :
Je peux très bien déconnecter la copie locale du projet et la recharger dans le nouveau GDS, mais en faisant ainsi, je n'aurai que la dernière version des fichiers.
Ce que je voudrais, c'est récupérer l'ensemble des données du projet sur le GDS, historique inclu.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire cela ? :)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

David

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Posté le 21 mars 2018 - 10:04
Bonjour à vous,

Le GDS s'appuyant sur une base HFSQL sur le serveur en question, je pense qu'il y a moyen de transférer la base HFSQL intégralement afin de récupérer l'historique ect...

Enfin, c'est la première idée qui me vient à l'esprit, mais j'avoue ne jamais avoir tenté de le faire. Je pense que c'est une piste à explorer :)
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 21 mars 2018 - 11:05
Bon, je m'auto-réponds, car j'ai trouvé.

En fait, il fallait chercher une notion de fusion de GDS, et non d'export, pour trouver la page de la doc.

C'est ici, pour ceux que ça intéresse :
https://doc.pcsoft.fr/?2038026&name=administrateur_gds_fusion_bases&verdisp=190

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 28 mars 2018 - 21:19
Je reviens sur le sujet, car j'ai (enfin !) fini ma fusion.

Un détail qui n'est pas précisé dans la doc : Les deux bases GDS doivent être au même format !
J'ai été coincé car la base source est en v15 (sans unicode), alors que ma base destination est en v17 (avec unicode), et je ne peux pas migrer la base source en v17 (présence de projets en v16).

L'astuce, du coup, a été de migrer d'abord les projets qui me concernaient sur un GDS "temporaire" en v15, de migrer le GDS temporaire en v17, et ensuite, d'importer du GDS temporaire sur ma base finale, en v17.

Et surtout : Sauvegardez bien votre base destination avant d'importer si vous avez déjà des projets ! Ca peut vite péter votre base s'il y a un pépin !

Voilà, en espérant que ça puisse un jour servir à d'autres ;)

Sinon, pour Martin : J'y avais pensé, mais ça ne fonctionne que si la base de destination est vierge. Hors, dans mon cas, il y avait des projets également dans la base destination.

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Message modifié, 28 mars 2018 - 21:20