PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Question sur la création de service Windows
Question sur la création de service Windows
Débuté par Martin, 21 mar. 2018 10:01 - 2 réponses
Posté le 21 mars 2018 - 10:01
Bonjour à tous,

Tout d'abords, je tiens à préciser que je débute dans la création de service avec Windev. Mon but est de simplement créer un service qui ira checker toute les heures un fichier de données sur un serveur HFSQL, afin d'envoyer un rappel (par mail) à l'utilisateur concerné

J'ai lu un petit peu la page d'aide et j'ai compris la fonctionnement global, qui ne semble pas très compliqué. Cependant je me demandais juste, sous quel nom peut on retrouver le service Windev dans le gestionnaire des tâches / de services ? J'ai beau cherché, je ne trouve aucune trace de si le service est lancé ou non

Merci d'avance pour votre petite aide,
Martin.
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 21 mars 2018 - 13:46
Bonjour Martin,

alors dans les processus vous retrouverez votre service sous le nom du fichier .EXE généré.
et dans les services windows, vous le retrouverez sous le nom que vous aurez défini dans lors de la création de l'installation de votre service ( vous aurez tout un tas d'options lors de cette phase)


bon dèv
Membre enregistré
5 messages
Posté le 21 mars 2018 - 15:15
Merci pour la réponse, je revenais sur le sujet pour justement m'auto-répondre :p

En fait ce matin je ne lançais pas correctement mon service, ce qui fait qu'il n'apparaissait ni dans mon gestionnaire ni dans mes services... Petite erreur de débutant on va dire :D

Merci tout de même pour votre aide !