PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → OutlookOuvreSession
OutlookOuvreSession
Débuté par Fabien W., 04 avr. 2018 11:12 - 3 réponses
Membre enregistré
59 messages
Posté le 04 avril 2018 - 11:12
Bonjour,

j'utilise dans deux projets différents la fonction OutlookOuvreSession() avec le code gnIdSession = OutlookOuvreSession("")
dans un de mes projets cela fonctionne sans problème mais dans l'autre il me dit qu'il n’existe aucun client de courrier par défaut et qu'il ne peut donc pas satisfaire à ma demande.
Alors que Outlook est bien mon outil de messagerie par défaut puisque cela fonctionne dans l'autre projet.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci.

Fabien.
Membre enregistré
81 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 11 juillet 2020 - 19:21
Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Je suis W7P er WD24. J'ai monté les exemples "WD gestion Contacts" et "WD Outlook", la fonction OutlookOuvreSession() renvoi une erreur indiquant :
"Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur inattendue pendant l'initialisation du sous-système MAPI.
Vous utilisez probablement la version 'Express' d'Outlook (Windows Live Mail). Cette version est limitée et ne supporte pas Extended MAPI.
Vous devez utiliser la version 32 bits livrée avec Office. Modifiez votre messagerie par défaut dans le panneau de configuration de Windows (icône : 'Options Internet')
Détail de l'erreur système : Erreur non spécifiée"
Les fonctions OutlookProfilDéfaut() et OutlookListeProfil() retournent la même erreur.
Sur ma machine, Outlook 2016 (suite Microsoft Office Professionnel 2016 Plus) est installé et est le (seul) système de messagerie. J'ai vérifié que c'etait bien le système de messagerie par défaut.

Que faire ?

Sur une autre machine, W7P + WD18 + Outlook 2010, j'ai ulitisé l'exemple "WD Outlook" sans problème.
Dois-je développer en WD18 pluton qu'en WD24 ?

Depuis 2018, quelqu'un a-t-il eu une idée.
Merci de votre collaboration
Posté le 31 juillet 2020 - 10:42
Bonjour,

Nous sommes en windev 25 et nous avons le même message d'erreur sur certains poste client.

La version d'outlook est une 365 en 64 bit alors que notre application est en 32 bits.

Peut être que votre problème viens de là ?
Du coup on a fait installer un outlook 2010 sur un autre poste et ça marche. je vais demander si c'est un 32 ou 64 bits et je vous tiens au courant
Membre enregistré
213 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posté le 31 juillet 2020 - 14:47
Bonjour,

Pour accéder à Outlook 64 bits, il est nécessaire que l'application WINDEV soit également en 64 bits.
C'est précisé avant la liste des exemples.
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3032137

Serge

--
-----
Parfois, la logique est implacable...