PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Install multisite/liveupdate en version 23
Install multisite/liveupdate en version 23
Débuté par benjamin, 11 avr. 2018 22:29 - 4 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 11 avril 2018 - 22:29
Bonjour,
J'ai commencé à migré certains projets de la v22 à la v23 et j'ai réalisé des packages pour des installations multisites.

En 23, PC SOFT a changé sa façon de faire. Résultat, ça ne fonctionne plus correctement.

Avant il y avait à la racine les fichiers pour l'install cliente, puis dans un sous-dossier racine\INSTALL, tous les fichiers pour la version courante à déployer avec le fameux WDAdminExe.exe.
Maintenant, c'est différent. dans le dossier racine\INSTALL, il y a un RACCOURCI vers WDAdminExe.exe (qui s'appelle WDAdminExe.lnk) qui pointe vers un répertoire racine\.VERSIONS\<n° de version>\INSTALL\WDAdminExe.exe.
A chaque mise à jour, le programme d'installation du serveur supprime et recrée le raccourci pour pointer vers racine\.VERSIONS\<n° de version>\INSTALL\WDAdminExe.exe.

Nous utilisons Windows Server 2012 R2 avec les tâches planifiées créées automatiquement par le programme d'installation. Et en fait, nous nous sommes aperçus que Windows stocke quelque part la cible des raccourcis pour les tâches planifiées. Du coup, quand on fait une MAJ du programme et que la tâche planifiée est exécutée, elle ne prend pas le nouveau chemin de la cible du lien immédiatement...

Résultat : je ne sais pas comment c'est possible mais le fichier INST.WXF est supprimé toutes les 2 exécutions de la tâche planifiée ce qui empêche les clients de faire leurs mises à jour, bref, c'est un système qui tournait bien et qui ne fonctionne plus....

J'ai regardé côté antivirus, rien ne bloque. J'ai fait un test sur un Windows 2008 R2 et là, aucun soucis... Il y a donc un loup !

Êtes-vous concernés par ce bug ?
J'ai ouvert un ticket chez PC soft, c'est parti au développement mais c'est vraiment pénalisant puisque je ne peux plus mettre à jour mes applications et les déployer de façon fiable.

Merci
Membre enregistré
3 messages
Posté le 23 avril 2018 - 19:22
Je suis donc le seul à rencontrer ce problème ?
Posté le 24 avril 2018 - 06:58
Bonjour,

Cela ne va pas résoudre ton problème mais quand on lit le nombre de messages qui disent qu'il ne ne faut jamais déployer avant le mois de juin avec une nouvelle version...
Posté le 24 décembre 2018 - 06:41
Bonjour,

Je rencontre le même problème, as tu trouvé la solution ?

Cordialement
Membre enregistré
3 messages
Posté le 08 janvier 2019 - 10:21
Hélas, non, pour PC SOFT ce problème n'existe pas !
On avait pris une assistance directe pour ça et d'autres choses et ça n'a pas permis de résoudre le problème donc depuis on galère. Je ne sais pas si en version 24 ça sera mieux, je n'ai pas encore faire l'installation.