PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Ajout d'une langue au projet
Ajout d'une langue au projet
Débuté par Lionel, 20 avr. 2018 14:23 - 7 réponses
Posté le 20 avril 2018 - 14:23
Hello,

Mon projet contient 12 langues, l'Anglais étant défini comme langue par défaut.
Je rajoute une nouvelle langue et je constate que les éléments traduits de cette nouvelle langue ont pris la valeur de la langue Française, alors que je souhaiterais récupérer les valeur de la langue par défaut (Anglais).

Suis-je passé à coté d'une option ou est-ce le fonctionnement par défaut de Windev?

Merci
Lionel
Posté le 20 avril 2018 - 18:40
c'est le fonctionnement normale de la version française
si tu utilise la version us (en 22 actuellement)
tu aura le fonctionnement attendu
Posté le 23 avril 2018 - 10:42
Merci Popoy pour cette information.

Dommage, il aurait été judicieux de pouvoir définir la langue de référence avant la création d'une nouvelle langue.
Exemple: Tu rajoute le Brésilien en copiant le contenu du Portugais et tu n'as plus qu'à modifier les quelques libellés différents entre ces 2 langue.

Je vais donc exporter la langue UK pour l'importer dans le Polonais avant de faire les traductions. La règle de base étant 'si traduction manquante on affiche de l'anglais qui sera potentiellement compréhensible par un plus grand nombre que le français'
Membre enregistré
84 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 23 avril 2018 - 11:05
Bonjour Lionel,

J'ai quelques petites questions concernant les traductions. Nous avons également une licence WD Messages hors cela ne nous donne pas satisfaction.
1. Lors de l'importation de traductions, dans certains écrans, certaines traductions sont remplacées par une autre langue qui n'est pas nécessairement celle que nous importons. Exemple, on injecte de l'allemand et le français est remplacé par le néerlandais. Et ce, principalement sur des combos ou sélecteurs.
2. Depuis la 22 et c'est la même chose en 23, impossible d'exporter l'ensemble des messages d'une langue dans certains projets. Cela plante à la fin de l'export avec un beau message Windev. Toute extraction est donc devenue impossible.

As-tu ce type de problèmes également ?

--
Benoit Neve
Posté le 23 avril 2018 - 16:27
Bonjour Benoit ,

La dernière fois que nous avons ajouté une langue, nous étions en Windev 18 et tout était ok, espérons que cela fonctionne toujours en 23. Ce que tu décris me paraît inquiétant! En tout cas si mon projet se retrouve corrompu après un import de langue, je vais devenir très, très pénible avec les équipes PCSofts :)

Tu travailles avec quel type de fichier de trad? wdmsg, .fic ou txt?
De mon côté je fais un export en .fic, et de là, je génère plusieurs fichiers xls (en récupérant les références Windev SousObjet, TypeMessage, IdMessage, etc...). Ces fichiers sont envoyés aux traducteurs et je reconstruis le .fic une fois les traductions peuplées dans le xls.

On a essayé wdtrad, mais il ne me convient pas (enfin, il ne convient surtout pas aux traducteurs)

En tout cas, j'ai pu faire l'extraction des messages du projet principal et des sous projets wdl, et jusque là, tout va bien!

Lionel
Posté le 24 avril 2018 - 16:35
Bon, je viens pondéré mon message d'hier.. ce matin, des problème avec les traductions ont fait surface...
Sur un petit projet, ça plante à 25% de l'export .fic (programme freeze, + de 50% de tx d'occupation du processeur).
Je tente donc un export wdmsg, ça plante à 12%
Je tente un export txt et c'est ok. Vu qu'il s'agit d'un petit projet, je devrais pouvoir m'en sortir, mais tout ceci montre en effet les approximation décrites par Benoit.

Pire, sur mon projet principal je me suis aperçu qu'environ 30 fenêtres n'ont pas été traitées.
Après investigation, je découvre ceci:
Les fenêtres qui se trouvent dans un perso-dossier de 3ème niveau ne sont pas prises en compte!
Exemple:
- Fenêtre
-- Fen_Internes
--- Profile
--- Event

Les fenêtre appartenant à Fenêtre et Fen_Internes sont prises en compte, mais celle dans Profile et Event ne le sont pas.
J'ai du remonter toutes ces fenêtre d'un niveau pour que cela fonctionne!

C'est dingue comme on peut perdre un temps fou sur des broutilles!
Membre enregistré
84 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 24 avril 2018 - 17:08
Bonjour Lionel,

Désolé pour toi. En effet j'exporte en .fic notre projet principal. Nous n'avons pas de perso-dossiers mais l'export se bloque et finit en message d'erreur. Je n'ai plus testé depuis quelques semaines mais malgré ma demande au support et la prise en compte du ticket, je n'ai plus aucune nouvelle.
Tout cela use ma patience mais je me refuse comme je l'ai hélas déjà fait à 2 reprises de payer pour avoir une meilleur prise en compte des bugs en achetant du support payant. Surtout quand un an après on vous envoie un mail pour dire que vous perdez le solde d'heures qui reste.

--
Benoit Neve
Posté le 25 avril 2018 - 08:58
Hello Benoît,

:-) Par le passé, j'ai aussi eu recours au support payant...

Par chance, mon projet qui plante lors de l'export des langues est un 'petit' projet, j'ai dans l'idée d'exporter les éléments un à un afin d'isoler le ou les éléments qui plantent, et de là, peut être faire une nouvelle découverte.
C’est juste pénible de devoir déboguer un outil que l'on paye relativement cher... mais on a guère le choix, dans la vraie vie nos clients sont bien moins patients que nous sommes obligés de l'être!

Je reviens posté ici si je découvre du nouveau sur le sujet et j'enverrai le lien de cette discussion au support PCSoft