PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Méthode de Syncrhonisation multi base.
Méthode de Syncrhonisation multi base.
Débuté par meche, 17 mai 2018 15:05 - 4 réponses
Posté le 17 mai 2018 - 15:05
Bonjour à tous.

J'ai un logiciel Windev développé par mes soins qui doit exporter des données sur des tablettes, puis plus tard les récupérer.

Actuellement, j'ai exactement la même analyse, et le même .exe que ce soit sur mon pc que sur mes tablettes.

Quand je veux exporter des données de mon pc vers une tablette, je redéfini la connexion Hyperfile en cours en donnant l'adresse ip de ma tablette puis je fais les écritures dans les tables voulu.

La procédure est la même lorsque je veux récupérer des données.

Ce qui me chagrine c'est de changer la connexion en cours sur mon PC, j'ai pris soins de bien faire attention qu'en cas d'un événement imprévu mon pc ne ce retrouve pas avec la connexion a la base de la tablette alors qu'il ne devrait pas. Mais je suis pas super satisfait de la méthode.

Selon vous, comment pourrai-je améliorer ça ?

merci
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 17 mai 2018 - 16:44
Coucou

Serveur de réplication pour la réplication universelle assistée
https://doc.pcsoft.fr/?1000017227


Comment synchroniser vos données mobiles avec une base centrale.
https://www.youtube.com/watch?v=gPGYbk4b8Pg


--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 18 mai 2018 - 07:02
Bonjour,

Réplication universelle si elle fonctionne (à priori certains utilisateurs ont rencontrés des soucis avec la réplication intégrée) ou alors tu développes un webservice qui fera le travail.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 21 mai 2018 - 09:55
Merci pour vos réponse.

Concernant la réplication universelle, elle est unilatérale ou bien les serveurs répliqué peuvent aussi remonter des informations ?

Je vais regarder comment ca pourrais ce goupiller avec des webservices
Posté le 23 mai 2018 - 12:27
Je suis en teste avec la réplication intégré en mode bidirectionnel sur toute les tables de mon analyse

Sur mes tablettes, je modifie des valeurs de ma table principale (intervention), tous ce passe bien

Par contre j'ai une (actions) qui est liée a cette table principale, et la c'est étrange, sur ma tablette cette table (action) est complète, mais quand la synchro s'effectue, sur mon serveur la table (action) est vidé, et seulement les valeurs portant l'id de ma table principal sont enregistré.

Si je fais des manipulation sur mon serveur, qu'il enregistre de nouvelles interventions, et de nouvelles actions liée les valeurs sont correct en base, si je lance une synchro sur ma tablette, les donnée sur la base de la tablette sont bonne.

C'est vraiment dans le sens Tablette -> Serveur que ca déconne.