PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Le trie ne fonctionne pas
Le trie ne fonctionne pas
Débuté par Antoine GIBIER, 13 juin 2018 14:35 - 2 réponses
Membre enregistré
6 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 13 juin 2018 - 14:35
Bonjour à tous!

Je viens vers vous avez un problème assez étrange!
J'ai une fenêtre avec une table remplis via une base de données (une table tout simple en soit).

Cette table contient une colonne "ordre" qui définit l'ordre des éléments (nécessaire pour ma génération de documents).
Dans le base de donnée, cette colonne est définit comme type numérique et est clé unique.

Lorsque je veux effectuer un tri sur cette colonne sot avec TableTri(MaTable, "MaColonne") soit en cliquant tout simplement sur la colonne (pour tester), le tri se "fait" mais pas correctement.... Par exemple, dans l'ordre croissant j'obtiens 2,4,3,1,5,7,6 et dans l'ordre décroissant 6,7,5,1,3,4,2....

C'est la seul colonne numérique de ma table et le tri ne semble pas se faire de façon alphabétique sur une autre colonne (sait-on jamais)...
Je précise que la fenêtre ne contient aucun code.

Avez-vous une idée?


Merci d'avance!

Antoine Gibier
Message modifié, 13 juin 2018 - 14:36
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +15 (19 votes)
Posté le 13 juin 2018 - 15:20
Bonjour.
Aucun code -> donc c'est une "table fichier". Cette dernière est en accès direct ou chargée en mémoire. Quel est le nombre d"enregistrements dans la table ? Quelle est la base de données : HF/HFCS SQLServer, ..... ? Le champ de la table est-il bien de type numérique également ?
Une réindexation a-t-elle était faite ?

Pour voir si le problème vient de la table ou de la base faire un simple select avec order by sur "ordre" cela orientera ta recherche de solution.

Michel.
Membre enregistré
6 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 13 juin 2018 - 15:43
Table fichier en effet!
Elle est en accès direct avec la rubrique de parcours définis sur "ordre".
C'est une petite table, elle contient 30 enregistrements...
C'est une base XML (accès natif XML pour windev).
Le champ de la table est bien de type numérique.
Impossible d'effectuer une requête de ce type sur un fichier XML (opération non supporté par l'accès natif XML)

Mon tri fonctionne correctement sur 4 autres tables bien plus complexe :(

Antoine