PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Fermeture intempestive des fenêtres
Fermeture intempestive des fenêtres
Débuté par Karl RETIERE, 09 juil. 2018 09:33 - 8 réponses
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 09 juillet 2018 - 09:33
Bonjour,

Sur WinDev Mobile 23 pour une appli android, quand j'ouvre une fenêtre avec la fonction OuvreFenêtreMobile, la fenêtre s'ouvre et l'application se ferme instantanément après (sur l'appareil, pas en Go)

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre se problème ?

D'avance merci

--
Cordialement.

Karl
Posté le 09 juillet 2018 - 11:18
essai avec ouvre fille
si le problème persiste rajoute des info ou des toast
pour déterminer le code en erreur.
Membre enregistré
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 09 juillet 2018 - 14:52
As-tu accordé toutes les autorisations nécessaires à ton application ? (déclaration dans WM à la génération et autorisation directement sur les appareils mobiles)

--
Julien
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 00:06
Bonsoir,

Je crois que je bug sur ce point, déjà pour commencer.

Peux-tu m'aiguiller au niveau des ses autorisations ?
Je ne vois pas où c'est.

Merci d'avance

--
Cordialement.

Karl
Membre enregistré
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 10 juillet 2018 - 08:12
Sur un téléphone Android, tu vas dans les réglages => Applications , tu sélectionnes ton appli et tu choisis "Autorisations".

Sur WM, quand tu génères l'appli, WM te demandes de sélectionner les permissions à ajouter au manifeste de l'application. Normalement, il sélectionne de lui-même toutes les permissions nécessaires mais suivant ton projet, tu peut être amener à en rajouter

--
Julien
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 08:51
Bonjour,

Justement je ne vois pas quel permission à ajouter pour que je puisse ouvrir des fenêtres.
Je tourne en rond.

As-tu une idée de celle qui faut ajouter ?

D'avance merci

--
Cordialement.

Karl
Membre enregistré
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 10 juillet 2018 - 10:28
Il n'y a pas de permission pour ouvrir une fenêtre mais par exemple, si dans ta fenêtre il y a écriture d'un fichier externe, il te faut la permission "android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE", si tu te connecte à un serveur HFSQL , il te faut "android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" et "android.permission.INTERNET", pour l'appareil photo il faut "android.permission.CAMERA"
etc....
J'ai eu le problème où une fenêtre de mon appli se fermait. j'ai créé un module de mise à jour de mon appli par FTP car elle est destinée à un usage dans mon entreprise seulement et lorsque la mise à jour se lançait, mon appli se fermait sans message d'erreur.
Je me suis rendu compte que l'autorisation "WRITE_EXTERNAL_STORAGE" était présente sur les appareils mais elle n'était pas activée.

Après as-tu essayé de lancer une fenêtre vierge avec OuvreFenêtreMobile ?

--
Julien
Membre enregistré
309 messages
Popularité : +31 (37 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 11:42
Bonjour,
Il faudrait plus de précisions :
- A quel moment est appelée la fonction ouvrefenetremobile() ?, sur l'initialisation d'une autre fenêtre, sur le code d'un bouton, dans une fonction ?
- Y a -t-il un autre code après celui de l'ouverture de cette fenêtre qui provoquerait la fermeture ?

Les pistes sont nombreuses...ET vous êtes par ailleurs hors-sujet, merci de poster vos demandes dans le forum windev mobile ;)

Bon dev
Message modifié, 10 juillet 2018 - 11:44
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 14 juillet 2018 - 17:43
Bonjour,

J'ai trouvé d'où viens le problème. Et désolé pour le "hors sujet", plus l'habitude d'aller sur le forum WinDev !

Sur la tablette :
- Menu paramètres
- Options pour les développeurs
- Désactiver le "Ne pas conserver activités"

Sinon pour répondre aux questions posées :
- Le code "OuvreFenêtreMobile()" est appelé sur clic d'un bouton
- Il n'y a pas d'autre code après celui de l'ouverture de la fenêtre (qui aurait pût planter)
- Oui j'avais testé l'ouverture d'une fenêtre vierge
- Même problème avec "OuvreFille()"
- Moi aussi je ne trouvais pas d'autorisations spéciales pour des ouvertures de fenêtres

Encore merci à ceux qui se sont creusés la tête.

--
Cordialement.

Karl
Message modifié, 14 juillet 2018 - 17:45