PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Impossible de bloquer une zone de fichier
Impossible de bloquer une zone de fichier
Débuté par Wx2001, 13 juil. 2018 12:10 - Aucune réponse
Posté le 13 juillet 2018 - 12:10
Bonjour

Dans un onglet dynamique j'ouvre une fenêtre interne avec la fonction OngletOuvre(), pour la modification d'un enregistrement, alors je place mon code pour bloquer cet en enregistrement en écriture comme ci-dessous, je modifie mon fichier je clique sur [Valider] le message s'affiche à cause de la fonction Hmodifie() : " Impossible de bloquer une zone de fichier".
Alors pour éviter ce message, je place après la fonction OngletOuvre() le code pour débloquer l'enregistrement et ca passe sans message , mais cette méthode annule le blocage avant la validation ce qui est pas normale.

Voila mon code
SI PAS BloquerUnEnregistrement(NomFichier,HNumEnr(NomFichier)) ALORS RETOUR

OngletOuvre(OngletDynamique,"",NomDeFenêtre,pModeOuverture,Identifiant,"",mNomDeFenêtre)

//DébloqueUnEnregistrement(.NomFichier,HNumEnr(NomFichier))


Si je met la procédure DébloqueUnEnregistrement() en commentaire ca passe sans message, Alors je ne peux pas mettre cette procédure directement après la fonction OngletOuvre() parce que le bouton valider n'est pas encore s'exécuter.
La procédure DébloqueUnEnregistrement() doit être placée après la validation


Notez bien qu'avant j'utilise les fenêtre modale ou MDI avec le même code le gestion de blocage/déblocage ca passe sans problème.

Merci d'avance de me donner une piste, je suis preneur