PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Méthode la plus performante pour trouver un enregistrement ?
Méthode la plus performante pour trouver un enregistrement ?
Débuté par Dergen, 20 sep. 2018 22:26 - 2 réponses
Membre enregistré
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posté le 20 septembre 2018 - 22:26
Bonsoir,

Je dois (dans une boucle qui parcours un ensemble de fichier XML), rechercher pour certaine balises particulières des données complémentaire propre à chaque balise depuis une table ORACLE.

Si dans ma boucle j’execute (a chaque itération) ma requête parametrés, le programme est fortement ralenti par cette accumulation de requêtes.

J’ai cherché à optimiser le traitement en faisant en amont une requête globale et dans chaque itération de ma boucle, j’execute Un HRecherche afin de trouver mes données complèmentaire, il y a du mieux en terme de temps de traitement mais c’est loin d’etre folichon...

Avez-vous une idée qui me permettrait d’optimise ma boucle ?
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 21 septembre 2018 - 09:39
Bonjour,
Ce que tu peux faire, c'est faire une requête globale, tu crées un tableau de structure ou d'enregistrements, tu parcours ta requête avec un POUR TOUT et tu remplis ton tableau.

Tu n'as plus qu'à faire les recherches sur ton tableau et là les recherches sont très rapide. Je te conseille la recherche dichotomique, mais il faut avoir trié ton par ordre croissant au préalable.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
281 messages
Popularité : +24 (26 votes)
Posté le 21 septembre 2018 - 11:29
Un tableau associatif sera beaucoup plus rapide ;)