PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Dessin paramétrable
Dessin paramétrable
Débuté par Nicko, 11 oct. 2018 23:33 - 2 réponses
Posté le 11 octobre 2018 - 23:33
Bonjour à tous,

Je travaille dans une usine de fabrication où nous avons developpé une application avec Windev qui nous permet de gérer toute notre logistique.

Nous avons depuis peu la possibilité de lire des informations en temps réel de nos machines.

Je souhaiterai pouvoir faire un affichage de nos machines (représentation graphique de la chaque machine) avec une couleur en fontion de son état (à l'arrêt, en production...)
Le problème est que nos machines changent de place régulièrement. De plus nous enlevons ou rajoutons des machines assez souvent.

Je dois donc trouver un moyen d'afficher un plan de mon usine en image de fond, et y ajouter par dessus des images (drag/drop) de mes machines. Je dois pouvoir déplacer ces images facilement.

Je pensais créer un champs "reference", puis un boutton "ajouter" qui ferai un "champsclone" et comme identifiant le code machine.
Par contre, je ne vois pas comment faire des drag/drop sur mon image de fond et stocker l'emplacement pour qu'à la prochaine ouverture de l'application les utilisateurs retrouvent leur disposition.

Auriez-vous une idée pour l'aiguiller ?

Merci
Posté le 12 octobre 2018 - 09:02
Bonjour,

Regarde le projet exemple WD Objets Graphiques, il devrait te permettre de faire ce que tu veux.

Bon dev.
Posté le 12 octobre 2018 - 22:26
Merci beaucoup, je n'avais pas vu cette exemple.
En effet, il y a pas mal de choses intéressantes dedans.