PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD23] GPW Utilisateur .
[WD23] GPW Utilisateur .
Débuté par informatique.roche, 12 oct. 2018 09:44 - 8 réponses
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 octobre 2018 - 09:44
bonjour a tous ,

je viens ici pour avoir des informations et peut être une aide concernant le GPW de windev .

mon projet étant de rendre le GPW plus sécurisé qu'actuellement et de pouvoir trouver une solution de stockage des utilisateurs .
Je m'explique :

- j'aimerai trouvé une solution pour avoir un GPW sécurisé car les certains Mot de Passe sont écrit dans les lignes du codes et mon employeur aimerai pouvoir modifié le fait qu'il soit affiché dans le code .

et second point :

- est-il possible de faire une fenêtre de connexion qui appel une BDD d'utilisateur ou un processus dans le genre ?


Niveau : débutant
Cordialement
Membre enregistré
23 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 12 octobre 2018 - 15:54
tu utilise une clé crypter et une clé de décryptage le problème c'est que si la personne qui regarde le code comprend ce que tu a fait ça reviens a avoir mis le code en clair quand même.

--
Etienne
Staff tactique
24PM - Agence de développement stratégique coopérative
www.24pm.be
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 octobre 2018 - 09:14
Bonjour ,

quel pourrai être la solution pour résoudre ce problème ? sans avoir a mettre des codes dans le code .

Cordialement
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 octobre 2018 - 09:21
petit up .
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 26 octobre 2018 - 13:47
toujours d'actualité si quelqu'un peux m'éclairer merci
Membre enregistré
23 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 29 octobre 2018 - 14:07
Si tu met le code crypté dans un fichier ini tu aura seulement la clé de décryptage dans ton code, ca déplace seulement l'emplacement du problème car l’utilisateur qui regarde le code à la clé de décryptage et il lui reste a regarde dans le fichier et utiliser la clé pour obtenir le bon code.

La solution qui reste est donc de mettre le contenu du fichier ini ailleurs, sur le web dans un service REST par exemple.
De cette manière au démarrage du programme, tu fait une requête sécurisé avec une clé vers le REST qui retourne le code lié à cette clé.
Lors du premier démarrage de l'application, tu fourni la dite clé qui sera stocker dans un ini pour ne plus la demander a l'utilisateur lors de chaque démarrage.
Problème ton logiciel ne marchera plus si le service REST tombe pour une raison quelconque.

--
Etienne
Staff tactique
24PM - Agence de développement stratégique coopérative
www.24pm.be
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 30 octobre 2018 - 10:31
D'accord , merci pour votre retour .

concernant le point sur la utilisateur vous avez une idée ?
Membre enregistré
23 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 07 novembre 2018 - 12:04
Pour fenêtre de connexion qui appel une BDD d'utilisateur, tu peux déeclarer les liens a la bdd dans ton projet avec les Hdeclareexterne ou bien rajouter dans le GPW des procédures qui seron accessible depuis ton projet pour aller chercher les informations que tu veut.

--
Etienne
Staff tactique
24PM - Agence de développement stratégique coopérative
www.24pm.be
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 novembre 2018 - 14:48
bonjour ,

avec un GPW en lancement manuel et personnalisé y a t'il la possibilité de faire une gestion de droit grâce au gpw plutôt que de restreindre l'accès manuellement ?

Merci de vos retours cordialement M.Plouy