PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème d'appel à un webservice SOAP
Problème d'appel à un webservice SOAP
Débuté par Jeremie LIECHTI, 17 oct. 2018 20:17 - 5 réponses
Posté le 17 octobre 2018 - 20:17
Bonsoir,

Pour un projet pro, je dois appeler un webservice packagé par une application tierce non modifiable.
J'ai déjà eu à faire ce genre de choses en C# (langage de prédilection) mais cette fois ci je dois adapter un legacy Windev.

En suivant la méthode de ce tuto https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3086001, j'ai crée 2 objets : 1 pour la requête et l'autre pour la réponse.
Il s'avère que j'ai un problème sur le typage des objets car j'ai l'erreur "Utilisation ambiguë du type... Plusieurs type du projet portent ce nom)" pour les 2 objets.

N'étant pas habitué à développer en Windev et encore moins à faire de webservice, pouvez-vous me donner un avis sur le blocage svp ?

Ci dessous l'image de l'IDE avec le code, l’arborescence projet et les codes erreurs.




Je précise que j'utilise Windev19.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémie.
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 17 octobre 2018 - 23:33
Coucou,

WorkOrderManagementService.getActiveWorkOrder
WorkOrderManagementService.getActiveWorkOrderResponse


--
In üs we trust - #92i

Pistolet en Belgique - #DébrouillardAJamais
Wódka en Pologne - #RegardeLàOùJeSuisCarJeSuisLàOùIlFautÊtre
Message modifié, 17 octobre 2018 - 23:38
Posté le 18 octobre 2018 - 09:07
Bonjour Charly,

Merci pour ton aide mais malheureusement j'ai déjà essayé et avec le namespace j'ai les types qui sont inconnus.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 18 octobre 2018 - 09:43
Bonjour, avez vous essayé de sélectionner la fonction getActiveWorkOrder dans le projet et faire un drag & drop dans votre code?
Posté le 18 octobre 2018 - 11:40
Bonjour,

Effectivement j'ai déjà essayé les drag and drop.

Voici ce que ça donne :




Je n'ai aucun namespace d'ajouté : vraiment étrange !
Posté le 18 octobre 2018 - 16:32
J'ai résolu mon problème en bidouillant le WSDL : il y'avait une référence circulaire dans le fichier qui faisait que les types étaient déclarés 2 fois mais pas les fonctions.

Là où visual studio ne réimportait pas la référence lorsque il l'avait déjà trouvée une fois, Windev si.

J'ai par ailleurs ajouté des credentials car je n'en avait pas mis.

Merci pour votre aide.