PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Passage projet version Windev 15 vers Windev 23
Passage projet version Windev 15 vers Windev 23
Débuté par GpEp, 07 nov. 2018 17:36 - 1 réponse
Membre enregistré
45 messages
Posté le 07 novembre 2018 - 17:36
Bonsoir
J'ai passé un projet V15 par une simple copie dans un nouveau dossier V3 et j'ai lancé le chargement de ce projet dans Windev 23 sans problème particulier.
A l'exécution du projet j'ai néanmoins un problème pour 2 dll externes qui, lors de leur chargement par ChargeDll , me renvoie un le message suivant :
"L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide"
Je n'ai rien touché aux fichiers .dll qui étaient présents dans le dossier exe de mon projet.
Mon PC est sous Windows 7 pro en 64 bits.
Mon projet est en 32 bits
Une idée pour m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?
Merci d'avance
Membre enregistré
45 messages
Posté le 16 novembre 2018 - 16:43
Bonsoir

L'application du billet du blog m'a permis de résoudre mon problème :
Dans la configuration du projet ( onglet général )j'ai simplement eu à cocher l'option conseillée.
Merci à tous

Voici la solution à mon problème fournie par le ST Pcsoft !

réponse définitive de ST Pcsoft
Bonjour
Dans le cas présent il s'agit du changement décrit dans le billet suivant de notre blog :

https://blogs.pcsoft.fr/fr/quoi-correspondent-executables-wdtst-nonx-exe-wdexe-nonx-exe-framework-32-bits-windev-22-update-4/281474976710685/read.awp

A partir de la version 22 et toutes les suivantes, une option recommandée par Microsoft est active pour que les exécutions soient plus sûres. >>Vous pouvez continuer à utiliser cette DLL en dégradant la sécurité de l'application en désactivant la prévention d'exécution des données. Mais >>je vous conseille de solliciter l'éditeur, afin d'obtenir une DLL recompiler avec des options actuelles.